iPhone 5C / iPhone 5S : comparez-les aux 3 meilleurs smartphones du marché

2

Les 2 nouveaux smartphones d’Apple ont été présentés hier. L’iPhone 5S et l’iPhone 5C étaient attendus depuis plusieurs mois. Voyons ce qu’ils valent face aux 3 smartphones les plus populaires du moment.

 

5s

Commençons par le modèle le plus haut de gamme, l’iPhone 5S. Nous pouvons même dire qu’il entre dans la catégorie ultra haut de gamme. Ce smartphone d’exception possède un écran de 4 pouces Retina, un processeur A7 avec un co-processeur M7 dont la vitesse et le nombre de cœur restent secret, de ce fait la comparaison technique ne prend pas toute sa valeur mais Apple précise que le processeur culmine à 64 bits !

Fonctionnant avec la dernière version d’iOS (iOS 7), l’iPhone 5S est ultra connecté avec sa compatibilité 4G, Wifi, Bluetooth 4.0… mais pas de NFC comme les rumeurs l’annonçaient.

Surdoué de la photo, il embarque deux capteurs (8 mégapixels à l’arrière et 1.2 mégapixels à l’avant), capable de filmer en HD.

 

5c

LiPhone 5C que les rumeurs annonçaient comme « low cost » avec des spécifications vues à la baisse, ne l’est absolument pas. Il n’y a pas beaucoup de différence avec l’iPhone 5S. La plus grande différence se situe extérieurement puisque cet iPhone est en plastique. Pas n’importe quel plastique, il s’agit du polycarbonate  qui lui permet de résister aux chocs et aux rayures. Coté processeur, il se place un ton en dessous du 5S, en reprenant la puce A6 de l’iPhone 5.

 

Nous les avons comparés avec les principaux concurrents du moment(Samsung Galaxy S4, HTC One et Sony Xperia Z) pour voir ce qu’ils valaient vraiment face aux cadors du marché : 

compare

Voir le comparatif complet >

Grâce à ce comparatif, on constate que la puissance des 2 produits Apple se situe en dessous de ses concurrents directs mais l’utilisation de celle-ci est bien différente, d’après Apple. Idem pour la technologie d’écran, car les Apple utilisent la technologie Retina qui avec moins de pixels offrent la même qualité si ce n’est supérieur à la HD.

L’autonomie est restée identique malgré un matériel plus puissant, mais ces 2 produits se placent en dessous par rapport à la concurrence.

On sait tous que les produits Apple attirent beaucoup de monde avec leur système ultra intuitif et l’addiction à la marque qui est très prononcée. Les prix annoncés pour les 2 smartphones vont peut être en refroidir certains. Il faudra voir à l’usage ce que donne réellement l’iPhone 5S et 5C.

Voir tous les smartphones Apple >

Et vous, allez-vous craquez pour ces nouveaux iPhone ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

Par Guillaume de Meilleurmobile

iPhone 5C / iPhone 5S : comparez-les aux 3 meilleurs smartphones du marché
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. A ce prix là jamais de la vie…. faut arreter le délire chez apple, un iphone moins cher à 600€ c normal s’il augmente le 5s, le 5c paraitra moins cher !!!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here