iPhone 5 : le point sur les rumeurs

0
Alors que l’iPhone 5 va être dévoilé par Tim Cook ce soir à 19h (heure française), la rédaction a voulu faire le point sur les rumeurs entourant le smartphone d’Apple, et les probabilités que celles-ci soient vraies.

 

Nouveau clavier holographique – Probabilité : 0,001%

clavier holographique pour iPhone

Il ne s’agissait en réalité que d’un concept réalisé par le studio de design 3D Aatma. Celui-ci proposait grâce à un ingénieux système de projection d’afficher un clavier holographique où on le désirait. On se retrouvait donc avec un clavier d’une taille très pratique pour taper ses emails ou ses textos. Mais tout ceci n’est pour le moment qu’imaginaire. Il faudra attendre quelques années avant de voir ce genre de projet dans nos téléphones.

 

iPhone et iPad ne font plus qu’un – Probabilité : 0,01%

iPhone et iPad fusionnent

Imaginez qu’Apple prenne exemple sur Samsung et son Galaxy Note. Il pourrait alors sortir un hybride entre iPhone et iPad. Avec une taille d’écran entre 3,5’’ et 9’’ les possibilités seraient ainsi décuplées. Une vidéo montrait par exemple un iPhone redimensionnable à volonté pour atteindre par exemple la taille d’un iPad. Mais il s’agit là encore d’un concept imaginé par le studio Aatma. A moins qu’Apple ait travaillé sur un projet ultra secret de déformation de matière ou autre projet de science fiction c’est donc impossible ! Dommage…

 

Déverrouillez votre iPhone grâce à vos empreintes – Probabilité : 2%

Vos empreintes sur iPhone

A moins de se faire couper le doigt, c’est un des moyens de verrouillage les plus surs. Imaginez-vous dans Mission Impossible avec Tom Cruise, vous posez votre doigt sur votre mobile et l’écran d’accueil apparait comme par magie. Cette technologie adaptée sur iPhone serait tout à fait envisageable, mais peut être un peu trop onéreuse. Qui sait, Apple pourra peut être nous surprendre ?

 

Coque en Aluminium – Probabilité : 65%

Nouvelle coque pour iPhone

L’une des rumeurs qu’on entend le plus souvent fait mention d’une nouvelle coque en aluminium. De nombreuses images ont fuité sur internet, et il serait tout à fait plausible que cette coque en alu fasse parti du nouveau design du mobile Apple. Reste donc à voir si cette nouvelle coque ne va pas augmenter le poids de la bête. En tout cas, il est certain que celle-ci sera plus résistante que la vitre de l’iPhone 4S !

 

Nouveaux design pour les écouteurs – Probabilité : 75%

Nouveaux écouteurs

Découvert par un site vietnamien, ces nouveaux écouteurs nous donnent un aperçu de ce à quoi ils pourraient ressembler. Reste à savoir s’ils s’agit d’une version finale. Mais il y a de grandes chances que les écouteurs subissent une refonte en même temps que le design de l’iPhone 5 ! L’avenir nous en dira plus…

 

Nouvel écran 4’’ et nouveau connecteur – Probabilité : 90%

Nouveau connecteur pour l'iPhone

Après la déception que l’iPhone 4S avait suscitée lors de sa sortie, iPhone n’a plus le droit à l’erreur. Les fans attendent tous un nouveau design et un écran plus grand. Bien que Steve Jobs ne voulait pas d’écran plus grand que 3,5’’, les consommateurs veulent maintenant autre chose, preuve en est avec le Samsung Galaxy S3. iPhone va donc devoir réagir.

On parle également d’un nouveau connecteur plus petit qui viendrait se loger à coté d’une prise Jack sous le téléphone. Le problème ? Tous les anciens accessoires deviendraient alors inutilisables avec l’iPhone 5. Les rumeurs font mentions d’un adaptateur, mais à quel prix ? Nous en saurons plus rapidement !

 

Présentation de la Nano-SIM – Probabilité : 95%

Nouvelle Nano-SIM

De nombreux visuels ont été aperçu sur la toile d’un nouveau format de carte SIM. Celui-ci supprime toute la partie plastique de la carte, et ne conserve que la partie du circuit imprimé. L’espace ainsi gagné pourra peut être servir pour réduire la taille du téléphone ou pour ajouter de nouveaux composants (une puce NFC ?). Dans tous les cas, les opérateurs vont devoir suivre le mouvement et proposer à leurs clients un nouveau format de carte SIM…

 

Sortie de l’iPhone 5 le 21 Septembre – Probabilité : 99%

Sortie de l'iPhone 5

C’est la date dont tout le monde parle (avec celle d’aujourd’hui). En effet, Apple pourrait commercialiser son nouveau modèle d’iPhone dès le 21 Septembre. Si l’iPhone est bien présenté ce soir, les précommandes devraient débuter dès la fin de la Keynote pour arriver des les poches des consommateurs 9 jours plus tard : le 21 Septembre.

 

iPhone 5 : le point sur les rumeurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here