iPhone 3G S de retour pour la modique somme de 35 euros !

0

Neuf ans après, l’iPhone 3G S est de retour. Ce smartphone d’Apple n’a plus été commercialisé depuis 2012. Mais comment a-t-il bien pu réapparaître ?

iPhone 3G S de retour pour la modique somme de 35 euros !
iPhone 3G S

En Corée du Sud, l’opérateur SK Telink a réussi on ne sait comment, à trouver un stock d’iPhone 3G S neufs. Il a donc décidé de commercialiser ce téléphone à la fin du mois de juin 2018 pour 44000 wons, ce qui équivaut à environ 35 euros.

L’iPhone 3G S : un objet vintage

L’opérateur sud-coréen a reussi à mettre la main sur un stock d’iPhone 3G S neufs et dans leur emballage d’origine. Souvenons-nous du 3G S, une des premières révolutions d’Apple.

Les caractéristiques de l’iPhone 3G S

Cet iPhone n’avait certes, pas les capacités qu’ont les téléphones d’aujourd’hui mais à son époque, nous pouvions difficilement le classer autre part que dans le top 3 ! Notons aussi que ce téléphone fut l’un des plus puissant lorsqu’il était à son apogée.

  • Ses points positifs : bonne prise en main du fait de l’arrière arrondi, smartphone rapide en général, boussole numérique, autonomie plus élevée que les iPhone d’aujourd’hui. Enfin, l’iPhone 3G S dispose des fonctions de base d’un smartphone. Et bien entendu, il a apporté un grand changement par rapport à l’iPhone et l’iPhone 3G.
  • Ses points négatifs : Il ne peut pas être mis à jour avec la dernière version iOS. Il ne peut supporter que jusqu’à iOS 6. La qualité audio ainsi que la qualité photo laissent à désirer. Son écran est beaucoup trop petit, 3.5 pouces. Sachant qu’aujourd’hui, la dimension moyenne d’un écran de smartphone serait entre 5 et 6 pouces.

L’entreprise SK telink relance l’effet de mode sur ce smartphone en le commercialisant moins cher certes, mais avec une image plutôt vintage qui peut redonner un peu de valeur à ce smartphone qui a longtemps fait des heureux. Bien sûr, les personnes qui achèteront cet iPhone 3G S ne pourront absolument pas l’utiliser comme un iPhone 5S, 6 et encore moins comme un iPhone X, le fossé générationnel est trop énorme. Nous n’avions pas les même besoins en terme de téléphone aujourd’hui et il y a neuf ans. La technologie n’était pas la même non plus. Pour finir, si vous voulez vous procurer l’iPhone 3G S il faudra aller jusqu’en Corée du Sud car ce sera le seul endroit où il sera commercialisé.

Et vous, que pensez-vous de retour de l’iPhone 3G S ? Aimeriez-vous l’avoir à nouveau entre les mains ? Dites-nous tout en commentaires !

iPhone 3G S de retour pour la modique somme de 35 euros !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here