iPhone 2019 : un changement au niveau du système d’antennes ?

0

L’ iPhone 2019 pourrait ne plus embarquer des antennes avec du polymère à cristaux liquides. Ming-Chi Kuo pense qu’Apple va passer au polyamide modifié.

iPhone 2019 : un changement au niveau du système d’antennes
L’iPhone 2019 pourrait embarquer des antennes avec du polyamide modifié

L’ iPhone 2019 ne sera dévoilé que l’année prochaine, lors de la traditionnelle keynote de septembre. Toutefois, Apple travaille déjà sur sa conception et si l’on en croit les informations que l’on a obtenues jusqu’ici, quelques nouveautés seront au programme. Parmi elles, on verrait un nouveau système d’antennes. En effet, selon Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities, la firme à la pomme va abandonner petit à petit  le polymère à cristaux liquides pour migrer vers le polyamide modifié.

De nouvelles antennes pour l’iPhone 2019

Le polymère à cristaux liquides a été utilisé pour les antennes de l’iPhone X et celles des nouveaux iPhone de 2018. Mais ce ne serait plus le cas pour l’année prochaine. Pour l’iPhone 2019, Ming-Chi Kuo est convaincu qu’Apple va changer le système d’antennes de ses iPhone. Selon lui, les nouveaux appareils auraient droit à 4 antennes avec du polyamide modifié et 2 antennes avec du polymère à cristaux liquides. Pourquoi le changement de composants ? Tout d’abord parce que Cupertino aurait du mal à négocier concernant les matériaux pour le polymère à cristaux liquides et il en serait de même pour les fournisseurs. Mais la firme ferait aussi face à des problèmes au niveau du rendement.

Avec le polyamide modifié, tous ces problèmes pourraient ainsi être contournés. D’ailleurs, Apple aurait trouvé une formule plus élaborée pour optimiser la performance de ces nouvelles antennes. Bien sûr, comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec pincettes, bien que Ming-Chi Kuo voie juste la plupart du temps.

Que pensez-vous de l’abandon du polymère à cristaux liquides au profit du polyamide modifié pour les antennes de l’ iPhone 2019 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone 2019 : un changement au niveau du système d’antennes ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here