iPhone 2019 : objectif très grand angle et capteur dorsal réalité augmentée au programme

0

Le triple capteur photo de l’iPhone 2019 se confirme un peu plus avec le visuel d’une pièce détachée dévoilant l’emplacement des trois APN.

iPhone 2019 : objectif très grand angle et capteur dorsal réalité augmentée au programme
Une pièce du châssis de l’iPhone 11 ?

Les rumeurs sur l’iPhone 2019 deviennent de plus en plus nombreuses, preuve que ce smartphone est très attendu. Selon Gizmodo China, la prochaine génération d’iPhone sera équipée d’un triple appareil photo dorsal. Le troisième capteur photo serait un objectif très grand angle. Apple emboîte donc les pas de certains constructeurs comme Huawei et Xiaomi qui ont déjà intégré sur ces nouveaux smartphones un objectif très grand angle.

L’iPhone 2019 disposerait d’un capteur de réalité augmentée

En plus de l’objectif grand angle, l’iPhone 2019 embarquerait aussi un capteur dorsal de réalité augmentée. En effet, un autre emplacement visible sur le cliché de la pièce détachée laisse penser qu’il accueillera un capteur de réalité augmentée. Pour afficher en 3D l’environnement, le capteur est aidé par un système de télémesure laser. L’iPhone 2019 serait en mesure de proposer une excellente expérience réalité augmentée. Les développeurs peuvent déjà proposer des jeux et applications exploitant la réalité augmentée depuis iOS 11 avec le framework ARKit. L’iPhone 2019 sera indispensable pour en profiter dans de meilleures conditions de la technologie.

Il faut savoir que l’ARKit permet d’avoir de bons résultats avec les surfaces planes. En ce qui concerne les surfaces verticales comme les murs, il est plus difficile de placer des objets. Sans doute parce que la profondeur n’est pas bien perçue.

Voir aussi >> iPhone 11 : un nouveau concept vidéo qui fait rêver

Avec son triple capteur photo dorsal, la future génération se conforme à la tendance. Mais, il sera aussi un outil de réalité augmentée intéressant. En comparaison avec d’autres smartphones, son système devrait être beaucoup plus performant.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

iPhone 2019 : objectif très grand angle et capteur dorsal réalité augmentée au programme
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here