Les iPhone 2018 devraient être nettement moins chers

0

L’un des constats faits sur les produits Apple est qu’ils sont chers. Mais Apple devrait baisser les prix de ses iPhone 2018… assez nettement.

Les iPhone 2018 devraient être nettement moins chers
L’iPhone X

Lors de la présentation en 2017 de son iPhone X, Apple avait fait sensation. D’un point de vue technique certes, mais aussi d’un point de vue financier en proposant le smartphone le plus cher du marché avec un prix de départ fixé à 1 159 euros. Cela devrait changer avec les iPhone 2018.

Des iPhone 2018 pour relancer la machine

Malgré ce prix, et ceux de iPhone 8, jugés par beaucoup comme excessifs, les smartphones d’Apple se sont relativement bien vendus. Toutefois, Tim Cook, le patron d’Apple, avait déclaré durant la présentation des derniers résultats de la firme de Cupertino qu’il avait espéré mieux des ventes de l’iPhone X.

Et c’est peut-être l’une des raisons qui font dire à Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, qu’Apple devrait baisser ses tarifs pour les iPhone 2018 de ses smartphones. Il faut le prendre au sérieux, car souvent ces prédictions se révèlent justes ou très proches de la réalité.

Donc, selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone X Plus, avec son écran OLED de 6,5 pouces, sera proposé, outre-Atlantique, à un tarif situé entre 900 et 1 000 dollars. L’iPhone X 2018, et son écran OLED de 5,8 pouces, devrait quant à lui se situer entre 800 et 900 dollars. Enfin, l’iPhone 2018, équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces, devrait être vendu entre 600 et 700 dollars.

Comme on peut le constater, le repositionnement de la gamme des iPhone peut correspondre, en quelque sorte, à une baisse de tarif oscillant entre 10 et 20 %, ce qui est loin d’être négligeable, surtout de la part d’Apple. L’objectif est aussi d’augmenter les ventes d’iPhone afin que reprendre des parts de marchés à Android qui domine largement le marché.

Est-ce que ces tarifs vous inciteraient à acheter un iPhone 2018 ?

Les iPhone 2018 devraient être nettement moins chers
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here