iPhone 2018 : l’adaptateur Lightning-jack ne ferait pas partie des accessoires fournis

0

Apple semble de plus en plus vouloir imposer sa stratégie consistant au « tout connecté ». D’après un analyste exerçant auprès de Barclays, le constructeur pourrait ne plus inclure l’adaptateur Lightning-jack dans la boite des iPhone 2018.

iPhone 2018 : l’adaptateur Lightning-jack ne ferait pas partie des accessoires fournis
iPhone 7 et AirPods

La disparition de la prise jack a obligé Apple à inclure l’adaptateur Lightning-jack dans la liste des accessoires fournis avec l’iPhone depuis la sortie de l’iPhone 7. Il faut dire que cet accessoire est réellement pratique. En plus de permettre d’utiliser un casque audio équipé d’une prise jack, il donne à l’utilisateur la possibilité de recharger son smartphone tout en écoutant de la musique. Malheureusement, à en croire Blayne Curtis, analyste chez Barclays, Apple envisagerait de réduire le nombre des accessoires fournis avec les iPhone 2018. Et l’adaptateur Lightning-jack risque de ne plus figurer dans la liste.

iPhone 2018 : Apple cherche-t-elle à favoriser les AirPods ?

Pour l’heure, on ne sait pas pourquoi la Pomme envisage de prendre une telle décision pour les iPhone 2018, mais cela pourrait avoir un lien avec la volonté de la firme d’améliorer les ventes des AirPods, ses écouteurs sans fil. D’autre part, nombreux sont les spécialistes qui avancent que le constructeur veut créer un circuit fermé, en faisant de ses produits des articles pouvant uniquement être utilisés dans son écosystème. N’oublions pas non plus que l’adaptateur Lightning-jack coûte 9 € et avec une centaine de millions d’exemplaires fournis aux acheteurs, le coût global devient vite énorme. Cela pourrait aussi expliquer ce choix.

En tout cas, on comprend maintenant pourquoi Apple est le roi des bénéfices, alors que c’est Samsung qui vend le plus de smartphones. En général, les constructeurs Android fournissent un grand nombre d’accessoires aux acheteurs afin de s’assurer de leur confort. Le cas d’Apple reste un mystère surtout que nous savons désormais que l’un des iPhone 2018 pourrait encore être plus cher que l’iPhone X actuel déjà vendu à plus de 1000 euros.

Votre opinion à propos de cette décision d’Apple nous intéresse !

iPhone 2018 : l’adaptateur Lightning-jack ne ferait pas partie des accessoires fournis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here