Partager la publication "iPhone 13 : Apple réduit la production d’iPad pour fabriquer plus de smartphones"
Comme tous les acteurs du marché, Apple est touché par la pénurie de composants pour ses iPhone 13. Le constructeur pioche dans sa production d’iPad pour fabriquer suffisamment de smartphones.
Pour Apple, la pénurie frappe au pire des moments. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la firme souhaite répondre présent à ce moment de tension. Parmi les produits vedette du constructeur, l’iPhone 13 est l’un des produits les plus populaires en ce moment. D’après les informations du média nippon Nikkei, la réaction d’Apple est de réduire la production de l’iPad à hauteur de 50% afin de privilégier son offre de smartphones pour la demande de fin d’année.
L’iPhone 13 est prioritaire à l’iPad selon Apple
Comme pour l’an passé, les iPhone sont les principaux pourvoyeurs de vente chez le constructeur. Il est donc logique que la firme de Cupertino donne la priorité aux smartphones de la marque. Afin de jongler entre les produits, Apple a eu la bonne idée de mutualiser certains de ses composants. Ici, ce ne sont pas les processeur A15 Bionic qui posent problème mais surtout quelques menus éléments disponibles aussi bien sur les iPhone 13 que les iPad. Ce n’est pas la première fois que le constructeur fait appel à cette solution pour son stock.
L’année passée déjà, Apple avait déjà opté pour cette solution pour les iPhone 12. Toutefois cette année, la rustine ne serait que provisoire. En effet, les parts de marché sur le secteur des tablettes ne cessent de croître chez la firme de Cupertino. A l’heure actuelle, un iPad commandé est prévu pour arriver entre le 1er et le 8 décembre. Une situation qui ne devrait pas s’arranger au fil des mois. Si l’iPhone 13 reste populaire, l’entreprise sera aussi contrainte de réduire son stock. Toutefois, au vu des résultats affichés de 83,4 milliards de dollars au dernier trimestre, l’entreprise se porte bien.
Source : Nikkei