iPadOS est disponible en version bêta publique

0

Apple a lancé iPadOS, son propre système d’exploitation pour les tablettes en version bêta publique.

iPadOS est disponible en version bêta publique
L’iPadOS disponible en version bêta publique

Le géant de la pomme annonce une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’iPad. Ces appareils vont désormais avoir leur propre système d’exploitation. Fini les tablettes Apple sous iOS !

iPadOS, le nouveau système d’exploitation pour les tablettes d’Apple

iPadOs sera bien plus flexible et plus performant. Ce système d’exploitation disposera de fonctionnalités qui lui sont propres. Dorénavant, vous pourrez regarder plusieurs pages en même temps et les avoir côte à côte grâce à Split View. Cela vous facilitera la navigation, par exemple si vous souhaitez lire une page tout en écrivant sur l’autre. De plus, vous aurez un mode sombre et un clavier flottant comme sous iOS 13. De nouvelles fonctionnalités pour copier, couper, coller ou annuler des actions seront également disponibles. Le plus de ce système d’exploitation, c’est que les utilisateurs auront la possibilité d’installer 10 applications de plus. En effet, l’ancienne version ne permettait seulement d’insérer que 20 applications. Grâce notamment à la fonctionnalité Slide Over, vous pourrez afficher plusieurs applications dans des plus petites fenêtres.

Comment installer ce système d’exploitation ? Eh bien, c’est assez simple. Il suffit uniquement de s’inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple puis de le télécharger sur votre iPad. Avant de procéder à l’installation, n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données présentes sur l’iPad, sinon vous risquerez de tout perdre !

Voir aussi >> La clé de sécurité d’un Android peut authentifier un compte Google sur iPhone et iPad

La version finale de l’IpadOS sortira cet automne. On ne connaît pour l’instant pas la date de lancement. Les premières tablettes à bénéficier de cette mise à jour seront les iPad Air 2 et l’iPad Mini ainsi que tous les iPad Pro, iPad 2017, iPad 2018 et l’iPad Mini 4.

Que pensez-vous de ce nouveau système d’exploitation dédié aux iPad ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

iPadOS est disponible en version bêta publique
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here