iPad Pro : Apple pensait en vendre plus

1

iPad

L’iPad Pro a du mal à se vendre et n’atteint pas les ventes attendues. Mais pourquoi peine-t-il à séduire ? 

L’iPad Pro, même si Apple n’avait pas tout misé dessus, peine à remplir les caisses de la firme et à trouver des acheteurs. Une chose est sûre, ce n’est malheureusement pas avec ce produit que la firme de Cupertino va rattraper ses ventes décevantes d’iPhone.

Un iPad pour les professionnels ?

L’iPad Pro, comme son nom le sous-entend, a été conçu, à la base, pour des utilisateurs professionnels. Il ne faut pas nier les capacités de la tablette. Elle est très puissante et permet de réaliser des projets comme sur un ordinateur. Tim Cook a même affirmé que sa tablette pouvait très bien remplacer les PC portables. Il est vrai que l’ardoise permet d’effectuer plusieurs tâches professionnelles comme du traitement de texte, avec le Pack Office, ou encore du dessin industriel avec le stylet. Là n’est pas le problème. L’iPad a un coût et les entreprises ne peuvent pas prendre la décision de changer tout leur équipement en un « coût de tête ».

Tim Cook and the iPad Pro

Un achat réfléchi

Apple a vendu 16.12 millions d’exemplaires de ses tablettes lors du premier trimestre de l’année. C’est 25% de moins que les objectifs des bureaux d’études, qui estimaient des ventes entre 18 et 19 millions d’unités sur la même période. Le successeur de Steve Jobs a pourtant affirmé que l’iPad Pro était bien accueilli par les clients. Même si la totalité des objectifs ne sont pas atteints, il ne faut pas omettre le fait que l’iPad Pro se vend plus que les autres tablettes de la marque.

Les entreprises ne changent pas leur armature informatique en un claquement de doigt. C’est un investissement. Notons qu’un iPad Pro 32 Go avec l’Apple Pencil revient à plus de 1000 $ . La grande question est donc de savoir si les entreprises veulent troquer leur PC pour une tablette-PC chère voir plus chère. Certaines entreprises américaines, comme Eli Lilly, ont pourtant équipé leur équipe de travail avec la tablette. Il ne manquerait plus que d’autres entreprises suivent le même chemin pour permettre à la courbe des ventes de grimper encore plus. Il ne reste plus qu’à les séduire.

Que pensez-vous de la tablette professionnelle d’Apple ? 

 

1 commentaire

  1. L’iPad pro nous l’attendions !!!
    Quand le prix est tombé, nous avons abandonnés l’achat de celui-ci,
    Trop cher, beaucoup trop cher,
    Nous sommes en France, pas en Amérique….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here