L’iPad Pro d’Apple ne se vend pas bien en Chine

0

iPad Pro 2015La Chine est un pays où les habitants sont dans l’ensemble plutôt bien équipés en produits high tech mais les ventes de l’iPad Pro d’Apple ne relèvent pas du miracle.

C’est d’après une étude évoquée par Mashable, qui est une source principale de nouvelles, d’informations et de ressources pour la génération connectée, que l’on apprend que Apple, aurait vendu en Chine moins de 50 000 iPad Pro au mois de Novembre 2015, qui était le mois de lancement du produit.

Les chiffres

Ming-Chi Kuo, qui est un analyste de KGI Securities (filiale de la finance et du développement de Chine) estimait que Apple, avec le lancement de sa dernière tablette dotée d’un écran de 12,9 pouces, aurait dû vendre environ 2,5 millions d’exemplaires de l’iPad Pro au cours du dernier trimestre de l’année 2015. Mais avec moins de 50 000 exemplaires vendu en Chine, qui représente pourtant une population de plus d’un milliard d’habitants, les ventes de l’iPad Pro ne s’annonceraient pas comme prévu. Sachez que lors de la sortie de l’iPad Air 2, sur la même période, plus de 550 000 exemplaires avaient été vendu en Chine. Espérons que cela en soit autrement à travers le reste du monde.

Une explication à ce lancement timide de l’iPad Pro en Chine ? Son prix peut-être. La tablette est proposée au pays du soleil levant au prix de 908 dollars, soit l’équivalent de 826 euros. En France, il faut compter près de 850 euros pour se procurer la tablette dans la version 32 Go, au meilleur prix du marché, en ce moment.

Et vous, possédez-vous cette tablette ? N’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here