Un iPad Pro pour chaque étudiant de l’université de Lynn

0
Apple iPad Pro

Un iPad Pro sera distribué à chaque étudiant de l’université de Lynn, en Floride. Découvrez dans cet article, l’idée, généreuse, de cette école.

Petit rappel. L’iPad Pro est destiné, à la base, pour les professionnels. Ce mini pc est doté d’un écran très large, 12.9 pouces rétina, et vous permet, au-delà du loisir, d’effectuer, avec sa puissance, des travaux professionnels, comme sur un ordinateur portable.

L’université de Lynn, en Floride, va équiper chacun de ses élèves de premier cycle, ainsi que les professeurs, d’un iPad Pro muni d’un Apple Pencil et de Smart Keyboard. Annonce qui risque de faire des envieux dans les écoles du monde entier. L’université va, donc, mettre à disposition 1800 iPad Pro pour des raisons d’éducation, avant tout.

Des frais en moins

Les raisons qui ont amené à cette décision, au sein de la direction de l’université de Lynn, sont toutes d’abord liées à des soucis d’éducation. Le président de l’université, Kevin M. Ross, confirme que cette mesure d’équipement vise à rendre l’éducation plus accessible aux étudiants. Elle permet, ainsi, de faire disparaître des frais supplémentaires comme ceux avec l’acquisition d’un ordinateur.

Etudiants de l'université de Lynn

L’école est déjà chère

Aux Etats-Unis, étudier à un prix. L’inscription dans une école (en général) est très chère et il est « normal » de payer 20 000$ par année scolaire. C’est pourquoi, afin de motiver les étudiants, cette université a eu ce projet audacieux d’équiper leurs élèves en produit high tech. Vous direz que 1800 iPad, cela revient cher. Mais quand on prend en compte les frais d’inscription à l’année aux USA, le prix total de ces iPad ne sera sûrement qu’un (petit) frais supplémentaire pour l’université.

Si vous êtes également intéressés par un iPad Pro, vous pouvez retrouver les meilleurs prix du marché sur notre box de prix située en haut de la page, à droite.

Que pensez-vous du geste de cette université ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Un iPad Pro pour chaque étudiant de l’université de Lynn
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here