iPad Pro : un écran avec des nanofils d’argent ?

0

ipad pro écran nanofils

L’iPad pro se fait désirer. En cause ? Une technologie particulière qu’Apple est en train de sélectionner : les nanofils d’argent. 

Malgré un espoir de lancement cette année, l’iPad Pro, une tablette de 12 pouces, ne semble pas pointer le bout de son nez avant 2016. Cette tablette tournée vers le secteur professionnel, se fait attendre, car Apple serait en train de mettre en place une technologie particulière pour son écran tactile : les nanofils d’argent. 

Nano… quoi ?

Le site coréen EtNews, affirme qu’Apple aurait commandé des échantillons de dalle tactile AgNW. Comprenez « Ag » pour le symbole chimique de l’argent et NW pour « Nano-Wire » : soit  des nanofils d’argent.

Ces composants sont utilisés dans la couche permettant la reconnaissance tactile. Généralement employés dans le cadre d’écran souple ou courbe, ils conduisent mieux le signal lors de torsions du matériel. Mais ce n’est pas tout, cette technologie offre une meilleure réponse et interprétation de la pression exercée sur l’écran.

Alors qu’il est peu probable que l’écran de l’iPad Pro soit courbé, il est plus plausible que les nanofils d’argent soient utilisés en combinaison de l’écran « Force Touch ». Cette dalle sensible à la pression est déjà utilisée sur l’Apple Watch, et devrait être adaptée sur l’iPad. Les nanofils permettraient alors d’améliorer la sensibilité de l’écran.

Il est aussi probable que l’iPad Pro dispose d’un stylet Bluetooth, de la connectivité sans contact NFC, d’un port USB-Type C (réversible). En tout cas, les nanofils d’argent ouvrent de belles perspectives d’avenir, puisque cette technologie permet d’utiliser un affichage incurvé ou pouvant être enroulé. Vive le progrès !

Etes-vous impatient de connaître la date de sortie de cet l’iPad ? 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here