L’iPad Pro est impossible à réparer

0

iPad Pro

Le démontage de l’iPad Pro nous a révélé une complexité de sa réparation. Une raison de plus pour détailler ses différents composants.

Annoncée il y a quelques jours, l’iPad Pro de 9,7 pouces se trouve de nouveau au centre des discussions. Pour rappel, cette tablette est l’un des produits d’Apple qui a fait sensation durant sa dernière Keynote. Si on vous parle d’elle aujourd’hui, c’est parce qu’elle vient d’atterrir chez iFixit. Ce dernier étant une communauté de personnes réparties dans le monde qui s’entraident pour réparer les objets qui les entourent. Parmi ceux-ci figurent non seulement les tablettes, les smartphones, mais aussi les ordinateurs ainsi que les montres connectées. Après l’iPhone SE, c’est donc au tour de l’iPad Pro d’arriver chez ce spécialiste du démontage d’appareils électroniques.

iPad Pro, sa batterie est collée

Comme la plupart des produits d’Apple, l’iPad Pro 9,7 pouces a été aussi très difficile à démonter. Mais malgré cela, les spécialistes d’iFixit ont réussi à la désassembler. La première remarque qu’ils ont faite est relative aux composants qui la composent. D’après eux, la nouvelle tablette reprend en majorité les composants de son ainé, l’iPad Pro 12,9 pouces. Effectivement, elles disposent d’un SoC et d’une RAM similaires. Des changements sont toutefois au rendez-vous. Mis à part celui de la taille de l’écran, on note aussi une modification de l’emplacement de la nappe de la dalle. Celle-ci est désormais fixée en bas, à droite de l’écran. La batterie est de 7306 mAh contre 10 307 pour son grand frère. À ce propos, l’accumulateur de l’iPad Pro Mini est solidement collé à l’appareil, probablement, pour rendre son enlèvement difficile. En plus de cela, le Smart Connector semble aussi irremplaçable. Par conséquent, il faut dire que cette tablette est presque impossible à réparer. Ce qui lui a valu une note finale de 2 sur 10 en ce qui concerne la possibilité de réparation.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à commenter l’article.

L’iPad Pro est impossible à réparer
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here