L’iPad Pro pourra servir de caisse enregistreuse

0

ipad pro main

Toujours à l’ordre du jour, l’iPad Pro pourrait embarquer une technologie lui permettant de se transformeren une caisse enregistreuse.

Selon des rumeurs émanant du site américain Apple Insider, l’iPad Pro comporterait une puce NFC qui la permettrait d’être compatible avec la solution de paiement Apple Pay, laquelle est déjà disponible sur les derniers produits de la firme tels que l’iPhone 6 et les Apple Watch. Mais il faut dire qu’il sera vraiment difficile d’effectuer un paiement avec le terminal dont la mensuration est de 13 pouces qu’est l’iPad Pro. Pour résoudre ce problème, on avance une solution qui consisterait à utiliser la tablette comme un terminal de paiement. Ainsi, les commerçants pourraient avoir un dispositif leur permettant de fournir une telle fonctionnalité à leurs clients. Sachez cependant que ceci n’est pas l’unique nouveauté que l’on pourrait espérer sur l’iPad Pro.

iPad Pro, un stylet et un port USB C ?

L’iPad Pro devrait embarquer d’autres fonctionnalités intéressantes. Parmi celles-ci, on pourrait imaginer la présence du protocole « Force Touch », lequel équipe déjà le nouveau MacBook. Il s’agit en effet d’une technologie qui permet de faire réagir l’appareil en fonction de la force de la pression exercée par le doigt sur son écran. Mais en plus, sur l’iPad Pro, une telle solution pourrait être prévue pour marcher avec un stylet. Par ailleurs, on pourrait également assister à un changement au niveau de la connectique. Sur l’iPad Pro, les utilisateurs auraient à leur disposition un port USB C. Celui-ci est déjà disponible sur le tout dernier MacBook. Ainsi, il devrait remplacer le terminal Lightning ayant été adopté pour la première fois en 2012 sur l’iPhone 5, puis sur la gamme de tablettes iPad.

Partagez avec nous les rumeurs que vous avez entendues sur l’iPad Pro en commentaire de cet article 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here