Partager la publication "iPad Pro : pourquoi cette tablette pourrait être un succès ?"
Les rumeurs ne cessent de s’accumuler autour de l’iPad Pro. Apple préparerait un nouvel appareil capable de relancer les vente de l’iPad, en chute depuis 5 semestres. Comment ?
Un écran plus grand
L’iPad air ne dispose que d’un écran de 9 pouces. Ce dernier reste suffisant pour lire, mais trop petits pour beaucoup d’autres usages. Vous pourrez difficilement feuilleter un magazine. De même en ce qui concerne le multimédia : même si cette tablette est adaptée aux plateaux de jeu virtuels, il est difficile de s’y amuser en multijoueur. Enfin, pour ceux qui ont des grosses mains, tout devient très compliqué à réaliser avec cette tablette. L’iPad Pro pourrait donc être bien plus pratique s’il est doté d’un écran plus grand.
Le stylet n’est pas obsolète
L’usage du stylet a eu ses heures de gloire, avant de retomber aux oubliettes. Pourtant, il revient en force, car il a l’avantage de permettre de nombreux usages sur une tablette tactile. Il est par exemple très utile aux dessinateurs et designers. Utilisé avec un très large écran, vous avez le combo parfait pour réaliser tous vos projets !
Le combo parfait : écran + clavier
La simple tablette n’a plus la cote. Il faut désormais se tourner vers le format Notebook : un écran avec un clavier, le tout ultra-portable. C’est pourquoi l’iPad Pro pourrait relancer les ventes, là où les ordinateurs sous chrome OS se sont imposés dans le secteur de l’éducation. Elle pourra aussi contrer la petite percée des Surfaces de Microsoft dans le monde professionnel. Apple doit donc avoir son clavier pour pouvoir regagner du chemin.
Imposer sa différence
Un plus grand écran, un clavier détachable et un stylet, permettrait à Apple et à sa collaboration avec IBM de créer une multitude de nouvelles applications. Mais ce n’est pas tout, avec toutes ces nouveautés, l’iPad Pro pourrait se détacher des produits Apple, qui reprennent les technologies de l’iPhone. De quoi proposer un modèle unique, afin de relancer l’intérêt pour les tablettes de la firme à la pomme.