L’iPad Pro rencontre ses premiers problèmes de plis. Un internaute se plaint à Apple, sans succès.
L’iPad Pro entre dans la catégorie des produits, d’Apple, qui se plient. La question est de savoir si la firme américaine ne prévoit pas, lors de la construction de ses machines, des matériaux assez solides pour supporter les outils de grande taille. En tout cas, aujourd’hui ce n’est plus juste les iPhone 6 et 6 Plus qui sont touchés mais les iPad (Pro) aussi.
Un utilisateur mécontent
Un client d’Apple, qui s’était procuré l’iPad Pro, a vite utilisé les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement et le partager. Ainsi, sur les photos, l’iPad Pro est posé sur une table, en l’occurrence plate, et on remarque directement que la grosse tablette d’Apple est pliée. Apparemment, tout fonctionne, bien et normalement, selon le jeune homme. Seul problème, une fissure est apparue au milieu de l’écran. Cela ne gêne en rien, certes, l’utilisation du mini pc, mais ce n’est pas du tout esthétique. En plus, cet utilisateur confirme qu’il n’a rien fait pour que cela arrive, au contraire ! Rangé dans un étui « Apple » et transporté dans une mallette plate, sans objet lourd à l’intérieur, il confirme ne pas comprendre ce qui est arrivé à son iPad Pro.
Apple ne peut rien faire
Le propriétaire, du premier iPad Pro plié, est rentré bredouille de l’Apple Store. En voulant changer (naturellement) l’écran de sa tablette, les vendeurs de la pomme lui ont indiqué qu’il était impossible de changer l’écran et qu’un changement complet de son iPad Pro est à envisager, pour l’instant. Quelle bonne nouvelle pour les utilisateurs. Peut-être qu’Apple n’avait pas prévu (du tout) ce type d’incident sur sa tablette professionnelle ? En attendant une intervention de la marque à ce sujet, faites attention à vos machines. A force de vouloir être aussi fine qu’une feuille de papier, les tablettes finissent par se plier, comme une feuille de papier.
Que pensez-vous de ce type d’incident ?
Même soucis sur l’ipad pro acheté par ma fille il y a une semaine, retrouvé au matin plié en charge. pour le moment aucune solution côté vendeur ou Apple-Store. Apple care prend en charge le diagnostique.. a suivre.
IPad pro acheté en janvier 2016 découvert hier « plié », « tordu », par hasard parce qu’il sortait légèrement de sa couverture de protection (Apple) ! Tout fonctionne normalement mais ce fait est inexplicable en raison du soin apporté dans la manipulation et le rangement de cet appareil dont on a conscience qu’il coûte quand même plus de 1000 € !
Même problème pour moi. Identique à la photo, même endroit. Je vais contacter l’Apple Store en espérant qu’ils soient plus clement qu’avec d’autres… rêvons toujours…
Pour ma part, il n’a jamais quitté mon foyer, toujours stocké sur ma table de nuit, utilisé dans le canapé comme actuellement. Très peu d’utilisation de jeu, il ne doit donc pas chauffé beaucoup (j’ai une coque intégrale, donc difficile de ressentir la chaleur en utilisation…).
En tout cas bien déçu surtout pour le prix et le soin apporté…
Pareil pour moi. iPad Pro acheté il y a 2 mois, presque jamais servi toujours dans 2 coques de protection (dont une apple a 179 euros…). iPad tordu sans raison et apple ne veut rien entendre! Un avocat est sur le coup.