Partager la publication "iPad Pro : la nouvelle version 9.7 pouces est-elle plus lente que la 12.9 pouces ?"
Le nouvel iPad Pro de 9.7 pouces à été dévoilé la semaine dernière par Apple. Plus petit, il est censé avoir les mêmes performances que son grand frère mais est-il plus lent ?
La nouvelle version de l’iPad Pro a été dévoilée, la semaine dernière, lors de la Keynote d’Apple orchestrée par Tim Cook. Les tablettes Pro de la firme de Cupertino sont désormais disponibles en deux tailles : 12.9 pouces et la nouvelle de 9.7 pouces.
Apple affirme que la dernière tablette est plus petite avec une batterie plus petite également mais qu’elle offrait une autonomie égale à la première version. De plus, des légères nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition : une caméra améliorée, un écran « True Tone » avec des capteurs qui adaptent la luminosité de l’écran et sa couleur en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et bien sûr l’Apple Pencil, toujours disponible.
Mais qu’en est-il de la puissance de la nouvelle tablette ? Est-elle à la hauteur de l’iPad Pro de 12.9 pouces ?
L’iPad Pro plus petit et plus lent
Le nouvel iPad Pro de 9.7 pouces s’avère être moins cher mais pas seulement. Il est également moins puissant que son aîné. Fabriqué avec les mêmes processeurs, des Apple A9X, leur cadence ne semble pas être la même. Sur l’iPad de 12.9 pouces la cadence est de 2.24 Ghz alors que sur le nouveau, la cadence est de 2.14 Ghz. Cette légère différence a quand même un impact et ce choix n’a pas été pris au hasard. Réduire la cadence permettra à la nouvelle tablette de garder une bonne autonomie. Une autre différence se trouve au niveau de la mémoire vive. Le grand modèle a 4 Go de mémoire vive tandis que la nouvelle version dispose de 2 Go.
Ces petites différences peuvent avoir des répercussions lors de l’utilisation du multitâche qui pourrait être moins performant.
Pour avoir plus d’informations, je vous invite à consulter l’article suivant : iPad Pro 9.7 pouces : à quoi faut-il s’attendre ?