L’iPad Pro et la Microsoft Surface Pro 4 sont les exceptions d’un marché en déclin

4

ipad pro

L’année 2015 a été marquée par un ralentissement du marché des tablettes. Cependant, l’iPad Pro ainsi que la Microsoft Surface Pro 4 semblent ne pas avoir été touchés par cette situation.

Le marché des tablettes va mal. En tout cas, c’est ce que vient de nous faire croire un récent rapport établi par le cabinet d’analyse IDC. D’après ce dernier, les ventes mondiales d’ardoises au cours de l’année 2015 ont diminué de 21,1 %. Mais malgré ce constat, il semble que la firme de Cupertino et le géant de Redmond aient su tirer leur épingle du jeu, notamment grâce à l’iPad Pro et à la Surface Pro 4. D’après Philippe Bouchard, Directeur de la Recherche Tablette à IDC, Apple aurait effectivement écoulé pas moins de 2 millions d’exemplaires de sa tablette de 12,9 pouces. De son côté, Microsoft aurait vendu un peu plus de 1,6 million de Surface Pro 4. Un exploit qui serait en particulier lié au fait que les tablettes détachables attirent davantage les consommateurs grâce à leur praticité et à la possibilité de les transformer en PC.

L’iPad Pro, la vedette de 2015

Soulignons que les constructeurs font actuellement tout pour améliorer leur produit. Certains arrivent même jusqu’à conclure des accords de partenariat dans le but de créer de nouveaux concepts de produit. Pour cela, on peut par exemple citer la récente association d’Apple avec IBM pour le développement de ses applications ou encore la naissance d’un partenariat entre Microsoft et OEM. D’ailleurs, la société fondée par Bill Gates, elle aussi, a fait preuve d’innovation l’année dernière en lançant la Surface Pro 4 animée par Windows 10. Quoi qu’il en soit, le mérite est attribué à l’iPad Pro puisque les ventes de celle-ci ont largement permis à Apple de maintenir sa position de leader sur le marché des tablettes, avec une part mondiale de 24,5 %.

 

 

4 COMMENTAIRES

  1. Vraiment ? Pourtant il n’y a pas si longtemps il y avait un article que l’ipad Pro ne s’était pas très bien vendu.

    Et bien tant mieux pour Apple si c’est le cas mais je ne ferai pas partie des pigeons qui achèteront cette tablette qui n’a rien d’une pro.
    Pour la surface pro, il y a des ordinateurs plus puissants et bien moins chers.

    Bien sûr, tout ça est seulement mon opinion.

  2. la surface pro 3 et 4 elle envoie du lourds abusé et est vraiment pratique et confortable . La surface Book c’est une tuerie personne croyait et au final marche bien .

    concernant ipad pro vive les pigeon

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here