iPad Pro, pas de ventes record de prévu

1

ipad pro fond galaxie

En plus d’un éventuel problème d’indisponibilité de certains de ses composants, l’iPad Pro risque de devoir être produite en série limitée ces prochains mois. Dans tout cela, la firme de Cupertino prévoit des mesures spéciales.

Si tout se passe bien, l’iPad Pro arrivera entre les mains des utilisateurs au cours de ce mois de novembre. Cette nouvelle tablette d’Apple se caractérise notamment par sa grande taille de 12,9 pouces. Il s’agit aussi d’un modèle qui s’annonce polyvalent en termes d’usages. Cependant, ses fonctionnalités et son prix font ressortir son caractère d’être un produit destiné aux professionnels. La question se pose alors si cette iPad Pro est vraiment capable de faciliter les tâches des collaborateurs au sein des entreprises. Est-ce qu’elle les poussera aussi à délaisser leurs PC ? Pour l’heure, rien n’est encore sûr. D’autant que les autres perspectives sont encore floues pour ce nouveau produit pommé. Des doutes qui sont en particulier liés à une pénurie de la dalle IGZO. D’après Digitimes, Apple aurait été plutôt vigilant dans ses commandes. Ce qui laisse penser que le produit serait tout simplement lancé pour tester le marché.

Des prévisions commerciales en baisse pour l’iPad Pro

La firme américaine aurait donc commandé moins de 2,5 millions d’iPad Pro pour les trois derniers mois de l’année. Ce chiffre pourrait encore baisser au premier trimestre 2016 si les objectifs de vente ne sont pas atteints. Selon toujours le site dont le nom a été évoqué précédemment, le prix de l’iPad Pro serait l’un des freins de son succès. En effet, en plus de son tarif entre 900 et 1250 euros, l’utilisateur doit payer un surplus pour se procurer des accessoires qui en font un substitut PC.

iPad Pro, pas de ventes record de prévu
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here