iPad Pro, une autonomie de 12 h pour son stylet

0

ipad pro prise en main

L’Apple Pencil, l’accessoire destiné à l’iPad Pro, est capable d’offrir une autonomie d’une demi-heure pour une charge de quinze secondes seulement.

Steve Jobs, le fondateur d’Apple n’était pas un grand partisan de l’utilisation des stylets, que ce soit sur tablette ou bien sur smartphone. Mais il faut dire que le temps a changé les choses. D’autant plus que les consommateurs cherchent de plus en plus quelque chose de plus pratique. C’est peut-être aussi la raison qui a poussé son successeur, Tim Cook, d’inventer l’Apple Pencil, un accessoire censé être utilisé avec l’iPad Pro. À la différence d’un stylet standard, celui-ci comporte des capteurs de pression et de position permettant d’apporter plus de précision au schéma dessiné. Pour cela, il est par exemple possible d’adapter l’épaisseur du trait et la forme de celui-ci en fonction de l’inclinaison du stylet.

Stylet de l’iPad Pro, une charge rapide

En effet, comme dit précédemment, ce stylet de l’iPad Pro promet une charge rapide via une prise Lighting. Ce qui semble d’ailleurs aussi intéressant c’est le fait qu’il offre une autonomie jusqu’à 12 heures. En plus de cela, l’objet est en mesure de réduire au minimum la latence entre le schéma dessiné par la main et ce qui s’affiche sur l’écran. Les capteurs qu’il embarque sont capables d’analyser le signe 240 fois par seconde. Enfin, sachez que ce stylet de l’iPad Pro sera commercialisé avec le clavier physique Smart Keyboard dès le mois de novembre prochain. Le tout sera proposé à environ 100 dollars.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here