iPad Mini : le point sur les rumeurs

0
Prix, photos, caractéristiques… Découvrez toutes les dernières rumeurs autour de l’iPad Mini.

 


Prototype iPad Mini
 

Prototype d’iPad Mini apparu sur le Web

 

 

 

Des preuves de l’existence de l’iPad Mini

 

Si liPhone 5 est attendu de pied ferme, un nouveau produit Apple pourrait également voir le jour prochainement : l’iPad Mini, qui avec son écran 7 pouces (soit 17.78 cm),  serait bien moins grand que le nouvel iPad et ses 9.7 pouces (24.63cm). Marco Arment, le créateur de l’application Instapaper, déclare sur son blog avoir trouvé des preuves de l’existence de l’iPad Mini. Ainsi, en surveillant les statistiques de son application, qui permet de stocker des pages Web afin de les lire plus tard, il peut distinguer le type d’appareil utilisé par ses consommateurs. Et deux nouveaux modèles d’iPad seraient apparus récemment. Et à ceux qui avancent que ces modèles pourraient être des appareils piratés, Marco Arment rétorque qu’il n’a jamais eu ce cas avec l’iPhone. « L’explication la plus probable est qu’il s’agit d’iPad mini en version WiFi et GSM » ajoute-t-il.

 

 

Un prix fixé à 249 dollars ?

 

Toujours selon Marco Arment, l’iPad Mini pourrait être vendu à partir de 249 dollars (soit l’équivalent de 200 euros).  « La stratégie de Tim Cook est : apporter du matériel dernière génération avec un prix le plus bas possible pour élargir la clientèle ». Apple aurait donc choisi des composants récents mais moins onéreux que ceux présents sur l’iPad. A l’image de l’écran Retina de l’iPad qui serait remplacé par un écran Gruber, de moins bonne qualité.

 

 


prototype-ipad-mini
 

Un autre prototype d’iPad Mini apparu sur le Web


 

Des fournisseurs déjà choisis

 

La chaîne spécialisée dans l’information économique Bloomberg a indiqué de son côté qu’Apple aurait d’ores et déjà choisi ses fournisseurs pour le revêtement des écrans de ses iPad mini. Par ailleurs, de récentes images de prototypes d’iPad Mini (voir ci-dessus) circulent sur Internet. On y voit le prochain connecteur disponible sur l’iPhone 5,  intégré à un iPad Mini doté d’une grande finesse.

 

 

Suite à l’engouement suscité par le Google Nexus 7, Apple pourrait bien frapper un grand coup avec son iPad Mini. Et vous, que pensez-vous de ce format de tablette ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

 

 => Comparez toutes les tablettes

 

iPad Mini : le point sur les rumeurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here