L’iPad Mini 4 dispose d’un accumulateur dont la capacité est inférieure à celle de la version précédente. En revanche, la bête embarque un processeur plus gros.
L’iPad Mini 4 est presque passée inaperçu lors du Keynote qu’Apple a organisé le 9 septembre dernier. En effet, la présentation de la tablette s’est hissée entre deux annonces majeures. Cependant, cette 4e itération propose des améliorations non négligeables qui méritent de la placer dans le rang des produits innovants. C’est peut-être la raison pour laquelle iFixit a voulu la démonter dans le but de découvrir ce qu’elle cache à l’intérieur. Le résultat est plutôt surprenant puisque l’iPad Mini 4 comporte une batterie de 1346 mAh de moins par rapport à celle de l’iPad Mini 3, laquelle est de 6470 mAh. Pourtant, Apple a indiqué qu’avec son accumulateur de 5124 mAh, l’iPad Mini 4 offrirait une autonomie semblable à celle des versions précédentes. Mais il faut dire qu’il est bien difficile de croire à cela. D’autant plus que le nouveau produit propose une performance supérieure.
iPad Mini 4, un gros processeur
Grâce à ce démontage de l’iPad Mini 4 effectué par iFixit, on a aussi eu l’occasion de voir que la tablette adopte un processeur plus puissant. Effectivement, si vous ne le savez pas encore, notez que la quatrième génération embarque un chipset Apple A8, soit comme celui qui fait tourner l’iPhone 6. En plus de cela, elle dispose d’une mémoire vive de 2 Go, contre 1 Go sur la version précédente. Sachez que l’iPad Mini 4 est d’ores et déjà disponible en versions 16, 64 et 128 Go.