Avec l’iPad Mini 4, affichez deux applications en simultanée !

0

ipad mini 4

L’iPad Mini 4 pourrait être capable d’afficher deux applications en simultanée ! Vous pourrez les afficher à l’écran côte à côte, comme sur l’iPad Air 2.

L’écran de l’iPad Mini 4 aurait la particularité de se diviser en deux parties, pour vous permettre de profiter de deux applications en même temps ! Ce n’est pas une nouveauté, puisque cette fonction se trouve déjà sur l’iPad Air 2. C’est d’ailleurs sur ce type d’appareils que la firme à la pomme avait fait la démonstration de cet écran divisé en deux, lors de la WWDC. L’ardoise tournait alors sur la dernière version du système d’exploitation : iOs 9. 

Une nouvelle fonctionnalité pour sauver les ventes d’iPad ?

L’iPad Air 2 était pour l’instant, la seule ardoise capable d’afficher deux applications en simultanée. Elle y était parvenue, grâce à un processeur puissant et une mémoire supérieure. Pourtant, la tablette ne serait plus la seule à réaliser un tel exploit. Un fichier de ressource du prochain Safari  révélerait que l’iPad Mini 4 pourrait être doté de cette technologie, selon 9to5Mac.

Installée cette nouvelle fonctionnalité sur son iPad Mini 4, permettra peut-être à la firme à la pomme de relancer l’intérêt des consommateurs pour ses ardoises. En effet, cela fait plusieurs mois que les ventes d’iPad sont en chute libre. L’iPad Mini 3 n’a pas échappé à cette hémorragie, qu’Apple n’arrive pas à contenir. Le géant compte donc sur de nouvelles fonctionnalités logicielles pour promouvoir sa nouvelle « mini » tablette.  

Pas sur que cela suffise, car c’est dans le concept même des tablettes que le problème se pose. Ces appareils ont un cycle de vie bien plus long que les smartphones. Ajoutons à cela, un manque d’innovation criant et l’avènement des phablettes sur le marché. Ces dernières font de l’ombre aux petites tablettes. Enfin, les nouvelles s’annoncent mauvaises pour  2015.  Gartner, prévoit seulement 207 millions de tablettes vendues dans le monde, soit une baisse de 5,9% sur un an.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here