Une iPad papale, qu’en dites-vous ? Lors d’une vente aux enchères en Uruguay, l’iPad du Pape a été vendue à 30 500 dollars.
Vous voulez vous offrir une iPad pontificale, alors soyez prêt à payer le prix ! En tout cas, c’est ce que l’on peut conclure de la vente aux enchères ayant été organisée par la maison Castells à Montevideo, en Uruguay, la semaine dernière. Mise à prix à 18 000 euros, il n’a fallu que 10 minutes pour que la tablette du Pape François soit vendue par téléphone à un prix de 30 500 dollars, soit de 28 700 euros. Et son heureux nouveau propriétaire est un homme d’affaires argentin, dont on ne connait pas l’identité. Quoi qu’il en soit, sachez que cette iPad avait été utilisée par le Pape pendant près d’un an et demi. Mais pourquoi a-t-il fallu la vendre aux enchères ?
iPad du Pape, vendue pour financer un projet éducatif
Cette iPad du Pape était déjà passée de main en main avant cette fameuse vente aux enchères. En effet, au tout début, le souverain pontife l’avait cédé à un prêtre uruguayen. Celui-ci l’a à son tour offert à une école, en marge d’un don. Et finalement, c’est cet établissement qui avait décidé de la mettre en vente dans le but de financer un projet scolaire. Notez que l’école avait quand même espéré un gain plus élevé, soit de 40 000 dollars (37 500 euros). Mais ils avaient tout de même montré leur satisfaction sur la somme payée par l’Argentin. À vrai dire, il est vraiment difficile de trouver un client qui serait prêt à débourser une somme de 30 500 dollars pour une iPad. La version la plus chic de l’Apple Watch, elle-même, est vendue à moins de 20 000 euros.