IPad : Apple cherche à vendre ses tablettes aux entreprises

0
entreprise

Auparavant, l’iPad n’était pas optimisé pour les entreprises. Apple change d’avis au vu de la baisse des ventes de ses ardoises.

Les iPad ne se vendent pas bien. La firme de Cupertino cherche donc des solutions pour palier la chute de ses tablettes sur le marché. Au troisième trimestre, par rapport à l’année dernière, Apple constate un recul de 17,9 %. Malgré une domination du marché, Tim Cook change de stratégie selon le Wall Street Journal.

Le quotidien économique affirme qu’Apple se tournerait vers des concepteurs d’applications dédiées au milieu entrepreneurial. L’iPad ne serait plus seulement un moyen de se détendre après de longues journées mais un véritable outil de travail. Les professionnels pourraient ainsi profiter de services dédiés à leurs pratiques.

Un marché à conquérir

Pour cela, Apple a pris contact avec 40 partenaires pour attaquer un marché estimé à plus de 2 000 milliards de dollars. En s’orientant vers ces entreprises, le constructeur compte bien vendre ses iPad en nombre. En 2014, il avait déjà passé un accord avec IBM, une société réputée pour son orientation vers les entreprises. Ce nouveau programme serait nommé Mobility Partner Program. Parmi les sociétés contactées, on retrouve Revel Systems spécialisé dans les caisses enregistreuses et le cabinet comptable Xero. Le but est de faire de communiquer avec ces firmes pour améliorer leurs applications via l’utilisation de l’iPad. Des réunions verront le jour sur le sujet afin d’obtenir de vrai retour de la part des entrepreneurs, et compter avec leurs aspirations futures.

Pour l’instant, la firme de Cupertino n’aime pas trop que l’on parle du projet. Aucune information n’a filtré sur ce système de conseils et de retour des professionnels. Cela pose cependant une vraie question. Le programme pourra-t-il dynamiser les ventes de l’iPad ? La version Pro de la tablette fait-elle partie de cette recherche ? C’est ce que semble espérer le géant sans s’en donner trop l’air.

Source : Silicon.fr

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here