iPad : les appareils d’Apple connaissent une croissance pour la première fois depuis 2013

0
Apple iPad Pro 32Go Wi-Fi 9.7 pouces

En effet, pour la première fois depuis 2013, les iPad de la marque à la pomme connaissent une hausse.

Cette période de l’année n’est généralement pas géniale pour les ventes de matériels d’Apple, mais le bénéfice du troisième trimestre de l’entreprise nous a au moins réservé une agréable surprise. En plus de ratisser des revenus de 45,4 milliards de dollars au cours des trois derniers mois, Apple a également déclaré avoir vendu 41 millions d’iPhone et 11,4 millions d’iPad. Cela représente une croissance de 1,5 % pour l’iPhone et un saut de près de 15% pour l’iPad depuis août dernier.

Les ventes d’iPad d’Apple repartent à la hausse pour la première fois depuis 2013

Apple a vendu exactement 11,424 millions d’iPad au cours du troisième trimestre de l’année, ce qui correspond à une hausse de 14,81 % par rapport au même trimestre l’année précédente.

Cela marque également la première fois que les ventes d’iPad ont augmenté d’une année à l’autre depuis l’année 2013. (Oui, les bénéfices de l’exercice financier Apple après le premier trimestre de 2014 ont montré une hausse annuelle des ventes d’iPad, grâce à tous les iPad vendus pendant les vacances de 2013. )

Cette augmentation des ventes serait surtout due au succès de l’iPad 5 plutôt qu’à la sortie des nouveaux iPad Pro. L’iPad 5 a su séduire plus de consommateurs grâce à son prix plus abordable également. L’iPad Pro, quant à lui, n’est arrivé en magasin qu’à la fin du troisième trimestre. Il est encore trop tôt pour juger ses performances. Néanmoins, l’ascension remarquable de ce trimestre est donc due au lancement de ces nouveaux modèles cette année.

Que pensez-vous de ces ventes ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

iPad : les appareils d’Apple connaissent une croissance pour la première fois depuis 2013
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here