iPad Air 2 : les 3 arguments d’Apple pour se relancer sur les tablettes

0
iPad Air 2

La 6ème génération de tablette Apple est novatrice et suit la ligne directrice des iPhone. Quels sont les trois éléments pouvant influencer votre choix ?

Un mois après la sortie de l’iPhone 6 et 6 plus, les iPad débarquent. Nous avons pu découvrir le nouvel iPad Air 2 lors de la Keynote de ce jeudi 16 octobre en Californie. Disponible en précommande pour un montant de 499€ chez les différents e-commerçants, cet iPad Air 2 vous offre des performances accrues. Sa nouvelle puce A8X lui procure une réactivité impressionnante. Mais les réels arguments de ce nouvel iPad Air 2 se retrouve dans son amincissement, son écran anti-reflet, sa fonctionnalité Touch ID et son amélioration en terme de photo. Présentation. 

> voir la fiche technique de l’iPad Air 2

iPad Air 2 : taille mannequin

6.1 mm pour 437 grammes, l’iPad Air 2 arbore des formes harmonieuses. Plus fin qu’un crayon à papier, comme nous le démontre la vidéo faite par Apple, l’iPad Air 2 reste visuellement le même que son prédécesseur. Les changements en terme de design sont minimes. Mais tout mannequin se doit de bien s’habiller. C’est pour cela qu’e l’iPad Air 2 se dote d’une nouvelle tenue : le coloris doré fait maintenant parti de la famille iPad. Nous avons abordé la tenue arrière de cette iPad Air 2 mais concernant l’avant du produit ? L’iPad Air 2 se dote d’un nouveau revêtement ! Celui-ci est anti-reflet et permet donc aux utilisateurs d’utiliser leur tablette en plein soleil en conservant un confort de lecture inégalé.

iPad Air 2 : lié par le toucher

A l’image de son pôle smartphone, Apple a intégré le système Touch ID sur son dernier venu l’iPad Air 2. Cette fonctionnalité remplace le mot de passe de sécurité pour activer votre appareil. Il fonctionne sur le principe de la reconnaissance d’empreintes digitales. L’iPad Air 2 peut enregistrer jusqu’à 5 empreintes différentes afin que tous les membres de la famille puisse y accéder librement. C’est une fonction qui vous simplifie la vie. Vous pouvez également accéder à des fichiers ou applications privées en utilisant ce moyen. Ce capteur pourra aussi servir à identifier une personne dans le cas d’un paiement sans contact NFC.

iPad Air 2 : saisit l’instant

L’iPad Air 2 se rapproche petit à petit de l’iPhone 6 mais n’arrive pas à l’égalé en terme de qualité photo. Il se dote quand même d’un nouveau capteur 8 Mpx prenant des photos de 3264 x 2448 pixels et film en 1080p. Amélioration par rapport à l’iPad Air puisque l’iPad Air 2 dispose aussi des fonctionnalités : panoramique, retardateur, rafale, accélérer/ralentir une vidéo…

Concrètement l’iPad Air 2 s’améliore en s’inspirant des innovations utilisées sur les iPhone. Il n’y a pas vraiment de prise de risque d’Apple. Ils se contentent d’intégrer des technologies déjà commercialisées sur un nouveau produit.

Les arguments d’Apple sont-il convaincants ? Allez-vous acheter de nouvel iPad Air 2 ? Dites le nous dans les commentaires.

iPad Air 2 : les 3 arguments d’Apple pour se relancer sur les tablettes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here