iPad 3 contre iPad 4 ? Pas chez nous !

0
L’annonce d’un iPad 4 a fait grincer pas mal de dents… A peine 6 mois après l’annonce de l’iPad 3, Apple a déjà remplacé son modèle de tablette par la nouvelle génération. Mais alors que certains avaient acheté leur tablette quelques jours avant cette annonce, qu’est-il prévu pour eux ?

Apple a présenté en fanfare son iPad Mini et ses nouveau ordinateurs lors de la Keynote du 23 Octobre. Et alors que tout le monde attendait la version mini de l’iPad, la firme californienne a également revu sa copie pour son iPad « classique ». En effet, Bien que les modifications soient discrètes, Apple annonce l’iPad de 4e génération. Il faudra donc compter à présent sur le nouveau port Lightning et sur un tout nouveau processeur A6x qui selon Tim Cook est 2X plus rapide que le précédent 15x.

Nouvel iPad 4

Remplacement des iPad 3 ?

Nous apprenions il y a quelques jours, qu’il était possible, pour les résidents américains, d’échanger son iPad 3 dans certains Apple Store. Pourquoi pas tous ? Parce qu’il appartient à chaque boutique de décider si oui ou non elles veulent échanger les iPad 3 ou non. Certains Apple Store américains et britanniques proposeraient donc de repartir avec un iPad 4 en échange d’un iPad 3.

Mais attention, le changement de votre tablette se fera sous condition, il vous faudra donc avoir acheter votre iPad il y à moins de 30 jours, et cela dans un Apple Store. Poins d’échange donc pour ceux ayant acquis leur précieuse tablette avant le 23 Septembre. Ni pour ceux l’ayant choisi avec un abonnement chez un opérateur de téléphonie mobile. Mais voila, les français n’ont pas le même traitement on dirait…

En France, on rembourse !

Après avoir contacté Apple, pas plus d’informations  en ce qui concernerait un échange de produit. En contactant par contre quelques Apple Store, il nous a été dit que bien qu’il n’y ait actuellement pas de directives officielles, une règle à ce sujet était à l’étude de la part d’Apple France. il faudra donc attendre encore un peu pour avoir plus de précisions.

Mais sachez que pour les clients ayant acheté leur tablette il y a moins de 14 jours dans un Apple Store, vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre achat comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente d’Apple. Vous êtes dans ce cas ? Présentez vous simplement à votre Apple Store avec votre tablette dans sa boite, accompagnée de sa facture. C’est actuellement la seule proposition faite au clients mécontents ayant acheter un iPad 3.

Pour plus de détails, je pense qu’il nous faudra attendre le 2 Novembre, date de sortie officielle de l’iPhone 4 !

Par

iPad 3 contre iPad 4 ? Pas chez nous !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here