iOS : serait-ce la fin du jailbreak ?

1

Suite à la fermeture des services ModMy et ZodTTD/MacCity, la question se pose en ce qui concerne l’avenir du jailbreak. En tout cas, beaucoup pensent que cette méthode permettant de modifier iOS est maintenant sur le point de disparaitre.

Apple iOS JailbreakPendant de longues années, iOS et le jailbreak se sont développés dans un univers inséparable. Cependant, ces derniers temps, cette méthode qui a permis à des millions de gens d’améliorer les fonctions de leurs iPhone se fait de plus en plus rare. Pour couronner le tout, les deux plus importants répertoires de tweaks viennent d’annoncer leur fermeture. Une chose est maintenant sûre, la fin est proche pour le jailbreak ! Il faut en tout cas dire que cette technique n’est pas anodine dans la mesure où elle a contribué à l’amélioration d’iOS en incitant Apple à enrichir les fonctionnalités de ses smartphones et de ses tablettes.

Jailbreak, une méthode qui a contribué au développement d’iOS

Sans le jailbreak, iOS ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. En effet, au début, le système d’exploitation d’Apple manquait d’expérience utilisateur. Il était considéré comme trop fermé. Depuis le moment où GeoHot a réussi à entreprendre une telle démarche, beaucoup d’autres prétendants ont suivi son chemin. On pense notamment à des hackers comme Nicholas Allegra (Comex) ou encore Jay Freeman (Saurik). Bref, le jailbreak figure parmi les expériences que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont pu savourer, bien évidemment, si ceux-ci possèdent le désir de contourner les limitations établies par la Pomme.

Ces derniers temps, avec les grandes nouveautés proposées par l’OS, il est devenu de plus en plus inutile de recourir à cette démarche pour étendre les possibilités d’utilisation de son iPhone ou encore de son iPad. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le jailbreak se fait de plus en plus rare. Mais ce retrait des personnes se cachant derrière ModMy et ZodTTD/MacCity semble être une étape décisive. Ne vous étonnez plus si on vous dit désormais que le jailbreak appartient au passé.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

iOS : serait-ce la fin du jailbreak ?
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Tout le monde considère que le jailbreak est mort car Apple a amélioré son os au fil des années mais je peux vous dire qu’apple est très loin d’avoir apporté des nouveautés comme springtomize ou winterboard c’est 2 tweak sont indispensable pour moi ou encore cercube qui peut télécharger la musique et l’inserrer Dans l’app musique de l’iphone. Aujourd’hui j’ai du passé à iOS 11 car j’ai du réinitialiser l’iphone Et sans jailbreak ce téléphone me déplaît énormément j’ai l’espoir d’avoir un futur jailbreak pour iOS 11 et si ça n’arrivera jamais j’irai directement chercher son rival le Samsung et plein d’autre fan de la pomme feront comme moi c’est tous ce qu’apple Réussira à faire..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here