iOS revient en force

0

iOS

Les chiffres viennent de tomber concernant les parts de marché des OS en circulation. Verdict : iOS reprend du terrain en France ainsi qu’aux USA.

C’est chose courante dans le milieu de la téléphonie : de façon récurrente, certaines études partagent la place qu’occupent les systèmes d’exploitation des marques dans les pays. Ainsi, cela donne une estimation des OS les plus exploités, les plus appréciés et permet aux constructeurs de les améliorer en conséquence. Parmi les plus connus, on retrouve évidemment les leaders iOS et Android. Ils sont suivis par des systèmes d’exploitation beaucoup moins exploités ou même connus. On peut citer Windows, BlackBerry ou encore Cyanogen OS.

Les parts de marché iOS augmentent en France et aux USA

La guerre des systèmes d’exploitation oppose les deux grands du marché : iOS et Android. Ce sont les deux OS qui sont les plus répandus, alors forcément la bataille est dure. Pourtant, iOS est en train de reprendre du terrain. C’est par le biais de l’étude Kantar Worldpanel ComTech que les résultats des parts de marché des OS de smartphones ont pu être révélés. Cette étude est comprise depuis le début du mois de juillet jusqu’à la fin de septembre.

En France, Android reste le privilégié du public avec 74,2% d’acheteurs. Il gagne 1,9 point en comparaison à l’année dernière sur la même période. Mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour iOS qui remporte 5,3 points avec 19,9% des ventes, principalement dû à l’arrivée de l’iPhone 7. Les leaders sont suivis de Windows avec une perte de 7,1 points sur l’année ainsi que des « autres » (cités plus haut) qui comptabilise 0,7% du marché.

Au contraire, aux USA c’est iOS qui en ressort gagnant. Il remporte 5,2 points avec 34,2% du marché. Android, quant à lui, perd 3,3 points pour 63,4% des ventes. Windows est toujours en baisse en perdant 2 points, et les « autres » perdent 0,1 point avec seulement 0,4% des ventes.

iOS et Android n’ont pas de soucis à se faire : ils ont encore de beaux jours devant eux.