bêta iOS 10 : récupération des données perdues

0

dd

On vous avait pourtant prévenu, les bêtas d’iOS 10 sont souvent instables jusqu’au point de perdre l’ensemble de vos données, mais comment les récupérer ? 

Les bêtas d’Apple sont certes ouvertes au public mais cela comporte des risques et je dirai même plus de très gros risques. Certains d’entre vous font état d’un blocage partiel de leur iPhone, d’autres l’impossibilité d’avoir accès au Store avec leur Apple ID bloqué et l’impossibilité de reset le mot de passe mais toutefois des solutions existent !

Méandres d’iOS 10 : récupérer ses données est faisable

Les bêtas même publiques sont instables par nature, si vous avez suivis nos conseils une sauvegarde entière de votre appareil sur iTunes aurait dû être faite. Car en cas de problème vous pourrez toujours restaurer votre iPhone sous iOS 9 avec l’intégralité de vos données.

A noter que les phases de bêta sont justement là pour déceler les bugs et autres problèmes de stabilité liés à l’OS il n’est donc pas du tout recommandé de l’installer sur votre mobile principal.

Outre iTunes, le Cloud peut aussi vous sauvez la vie, il est possible de faire une sauvegarde de votre appareil dans le nuage. Si la situation est plus grave ou bien que vous ayez oublié de faire une sauvegarde il existe des logiciels pouvant récupérer vos données.

L’exemple le plus probant est le logiciel PhoneRescue qui pourra récupérer vos messages, contacts, photos, vidéos, notes etc… Le taux de récupération annoncé par l’éditeur est de 98%. Mais il ne s’arrête pas là, il permet aussi de réparer le système iOS en cas de panne suite à l’échec d’une mise à jour ou un arrêt complet de l’appareil.

Avez-vous déjà eu recours à des logiciels de récupération ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire  

 

bêta iOS 10 : récupération des données perdues
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here