L’iOS plus fiable que les Android

0

Blancco Technology étude

Des études ont été menées pour mesurer la fiabilité des smartphones, en fonction de leur OS. iPhone s’en sort premier.

Une étude réalisée par Blancco Technology, une société internationale spécialisée dans les systèmes d’information, nous apprend que iOS, est le système d’exploitation qui présente le moins de plantage. Les smartphones sous Android ont encore une dure tâche à accomplir.

Samsung au sommet des appareils qui plantent !

Ainsi, c’est grâce à la solution Smartcheck que la firme Blancco réalise des tests sur des centaines de milliers de portables. Cette dernière se compose de 52 tests, qui récapitulent le nombre d’erreurs rencontrées sur les machines.

Au premier trimestre de l’année, les performances, en termes de taux d’échec des smartphones Android, étaient de 44%. On note une progression, par rapport trimestre précédent, en 2015 (85%). Force est de constater que le système d’exploitation de Google a fait une nette progression. Dans le même temps, les appareils iPhone, c’est 25% de taux d’échec. On constatera, par contre un net recul par rapport au dernier trimestre 2015 (15%). Donc le système iOS 9 tend à perdre en performances. Ce qui est dommage, tant celui-ci était annoncé comme le plus stable.

Par contre, là où le bât blesse, c’est pour le constructeur coréen, Samsung. Ce dernier qui est le premier en termes de vente sur le premier trimestre 2016, affiche le taux d’échec le plus élevé, 43%. Notamment le Galaxy S5, le Galaxy S6 Active et le Galaxy S6.

Côté Apple, c’est son iPhone 6 qui présente le plus au niveau du taux d’échec. C’est 25% des erreurs totales. En plus, le cabinet nous affirme aussi qu’on constate le plus d’erreurs en Asie (55%), ensuite viennent l’Europe (35%) et les Etats-Unis (27%).

Qu’est-ce que cela vous inspire ? Laissez-nous un commentaire. 

L’iOS plus fiable que les Android
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here