iOS face à Android : ce dernier peine encore face à l’OS d’Apple

7

iOS-Android

iOS serait toujours plus avantageux qu’Android. La plateforme de la firme de Cupertino comporte effectivement des avantages qui ne sont pas disponibles sur celle de Google.

iOS a toujours été considéré comme meilleur qu’Android. Et on n’a pas tort de dire ainsi. Côté disponibilité des applications, il faut dire que les éditeurs préfèrent d’abord lancer leurs applis sur l’App  Store avant de les mettre en ligne sur le Play Store. La cause de ce retard serait liée au fait que les applications Android sont beaucoup plus difficiles à développer que les applications iOS. Par ailleurs, les appareils utilisant le système d’exploitation de la marque à la pomme sont plus sécurisés. D’après le Mobile Threat Report 2015 de Pulse Secure, 97 % des malwares concernent Android.

iOS, un OS innovant

Par  rapport à Android, iOS   offre une meilleure prise en charge des nouvelles technologies. En d’autres termes, il est plus à l’aise avec les changements dans le monde technologique. Il prend ainsi de l’avance par rapport à Android dans ce domaine. Par exemple, l’iPhone 5S adoptait déjà en 2013 le protocole de la sécurité biométrique. Ce qui est également intéressant avec cet OS de l’entreprise de Tim Cook, c’est le fait qu’il est conçu exclusivement pour les terminaux de la marque, entre autres, l’iPhone et l’iPad. Grâce à cela, il est optimisé pour ces appareils, contrairement à Android qui est utilisé par de nombreux constructeurs. Une comparaison entre le Galaxy Note 7 et l’iPhone 6S effectuée par Phone Buff  témoigne de cette réalité. En effet, dans une vidéo ayant été partagée par celui-ci, on voit bien que l’iPhone bat la phablette de Samsung en termes de performance.

 Pour vous lequel est le meilleur entre Android et iOS ?

7 COMMENTAIRES

  1. C’est quoi cet article partial ?

    iOS n’est pas toujours en avance sur Android, c’est parfois l’inverse, et sur de nombreux domaines. Par exemple, le NFC, le multi-tâche, la synchronisation, la possibilité d’installer des claviers alternatifs, … .
    Au contraire, iOS est plutôt reconnue comme un OS moins innovant, plutôt comme un OS qui « prend son temps » (ce qui n’est pas forcément un mal, mais du coup il est faux de dire qu’il est « plus innovant »).
    Pour la difficulté à développer des applications, effectivement, elle est avérée. En revanche, la difficulté est grandement liée à la diversité des terminaux Android. Mais est-ce un mal ? Est-il vraiment souhaitable d’avoir un seul modèle de smartphone ? Comme si nous pouvions par exemple avoir un seul modèle de véhicule ? Au contraire, on a besoin de diversité (du mobile peu chère au mobile haut de gamme, du mobile à la tablette, avec plusieurs types de protections, de recharges, de design, etc.). Et Android permet d’avoir cette diversité tout en ayant un standard pour le développement d’applications. Certes, ça complexifie la vie du développeur, mais ça l’a simplifie largement par rapport à la situation où chaque constructeur aurait son propre OS. Et c’est bien pour ça qu’Android a autant de succès.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here