iOS et Android : les rois au pays des smartphones

0

dd

Leur suprématie est totale, iOS et Android sont les deux leaders incontestés des systèmes d’exploitation pour smartphones, la preuve en chiffre.

Si Apple voit ses ventes chuter, il peut au moins se réconforter sur une chose. Son système d’exploitation est l’un des plus utilisé dans le monde derrière Android.

iOS et Android : un réel monopole

Tenez-vous bien, Android détient 86,2% de part de marché et iOS 12,9%. Additionnez, cela représente 99,1% du marché… Quasiment l’intégralité du marché détenu par deux acteurs.

Pour Android, l’on peut parler de monopole avec 86,2% de part de marché en hausse de 4%. iOS est deuxième avec « seulement » 12,9% de parts de marché, en recul de 1,7%.

Les autres acteurs sont Windows avec 0,6%, BlackBerry avec 0,1% et le reste qui représente 0,2%. Tous ces acteurs secondaires connaissent en plus une baisse de leurs parts de marché.

Le gouffre est énorme. Même entre Android et iOS l’écart est significatif. Mais cela amène à se questionner. Les utilisateurs n’ont plus le choix de l’OS car, soit c’est iOS, soit c’est Android. Certes, il existe Windows et BlackBerry, mais migrer vers ces OS demande de vraies concessions que peu d’utilisateurs sont prêts à faire. Moins d’applications, les applications dites populaires sont inexistantes sur leurs Stores, problèmes de compatibilité, fonctionnalités dépassées.

Les développeurs délaissent également les plateformes secondaires au profit d’iOS et d’Android. L’avenir semble d’ores et déjà établit avec une domination à 100% du marché par Apple et Google.

Que pensez-vous de la domination d’iOS et d’Android sur le marché du smartphone ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

iOS et Android : les rois au pays des smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here