Partager la publication "IOs 9 : comment se préparer au mieux à la mise à jour ?"
IOs 9 est arrivé aujourd’hui même sur les terminaux de la marque à la pomme nous vous expliquons comment vous préparer au mieux à la mise à jour.
IOs 9 touche plus directement les utilisateurs des appareils Apple. La compatibilité est vaste pour ce nouveau système qui promet des améliorations de la reconnaissance vocale et de l’assistant Siri ainsi que un gain de performances ou encore une gestion plus poussée des données cellulaires. Pour installer la mise à jour nous avons quelques conseils à vous prodiguer.
Tout d’abord, il faut bien vérifier que votre iPhone, votre iPad ou votre iPod soit compatible avec iOs 9. Rassurez-vous la liste est assez complète. Pour les téléphones vous pouvez avoir accès à la mise à jour à partir de l’iPhone 4S. Le 5, 5c et 5S sont également concernés. Pour les tablettes il vous faut au moins un iPad de 3e génération pour en profiter. L’iPod 5ème et 6 eme génération sont en revanche les seuls à bénéficier de cet apport.
Conserver ses données en cas de problème
Vous devez ensuite mettre à jour l’ancienne version iOs, 8.4, et vos applications avec les dernières corrections en vigueur. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages à l’onglet « général » et mise à jour logicielle. Comme pour les autres changements de système de la firme, deux procédures existent. Vous pouvez télécharger iOs 9 soit par la Wi-Fi, soit par iTunes en le branchant à votre ordinateur. Dans ce cas là, prenez également la dernière version du service en question. La recherche de mises à jour se trouve dans « Aide ». Vous pouvez également sauvegarder toutes les données de votre terminal via iTunes.
Surtout vérifier de faire de la place sur votre appareil. IOs 9 a besoin de stockage pour installer ses modules. Pensez à conserver vos photos, vos documents importants et toutes autres choses d’intérêts en les plaçant sur votre ordinateur. Profitez-en pour faire le tri dans vos applications et vos vidéos par exemple. Avec plus de mémoire interne, le processus sera rapide et moins sensible aux bugs. Vous pouvez pour plus de sécurité faire une sauvegarde de votre système dans iCloud. Il suffit d’activer la fonction dans l’onglet des réglages dédiés en cliquant sur iCloud, sauvegarder et sauvegarder maintenant. Ainsi vous pourrez revenir à l’ancien système et récupérer vos données si vous rencontrez un problème. Vous êtes maintenant prêt pour l’arrivée d’iOs 9.