iOS 13 : la lecture de la puce NFC dans les passeports bientôt possible depuis un iPhone

0

Avec la première version finale d’iOS 13, il sera possible pour les utilisateurs d’iPhone de lire la puce NFC intégrée aux passeports.

iOS 13
iOS 13

L’option est déjà disponible sur les smartphones Android. Apple a quant à lui pris un peu de retard. Mais désormais, il semble que l’entreprise ait enfin décidé de déverrouiller le capteur NFC sur iPhone. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de numériser les puces de passeports depuis leur téléphone. Ainsi, ils seront en mesure de vérifier l’identité en se servant tout simplement de celui-ci.

Une fonctionnalité sur iOS 13 demandée par le gouvernement britannique

Pour info, c’est le gouvernement britannique qui a demandé la fonctionnalité de lecture de la puce NFC dans les passeports depuis un smartphone. La demande a été effectuée l’année dernière, au moment où la Grande Bretagne s’apprêtait à quitter l’Europe dans le cadre du Brexit. A l’époque, les autorités britanniques travaillaient sur une application obligeant les citoyens de l’UE qui souhaitaient résider dans le pays à scanner les puces NFC de leurs passeports avec leur smartphone. Il n’y a pas eu de problèmes avec les smartphones Android. Cela n’était toutefois pas possible avec les iPhone à cause de certaines restrictions imposées par la firme à la pomme.

Désormais, ces restrictions sont levées. La fonctionnalité demandée sera disponible sur iOS 13 à partir de sa sortie à l’automne prochain. Selon NFC World, Apple va en effet lancer une mise à jour du framework Core NFC. Et d’après les tests déjà effectués, tout semble bien fonctionner d’après les déclarations de Maarten Wegdam, CEO de l’entreprise de fabrication de puces. « Nous avons testé avec des passeports britanniques, et aucun problème. Il est maintenant possible de lire les puces RFID présentes dans les passeports électroniques et les cartes d’identité à l’aide d’un iPhone ».

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 : la lecture de la puce NFC dans les passeports bientôt possible depuis un iPhone
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here