iOS 13 : Apple travaille sur un traqueur connecté pour localiser ses biens précieux

0

iOS 13 contient des traces d’un traqueur connecté qui pourrait permettre aux utilisateurs de terminaux Apple de localiser ses biens précieux.

Apple travaille sur un traqueur connecté pour localiser ses biens précieux
iOS 13

La première beta d’iOS 13 a été dévoilée au cours de la WWDC 2019 qui s’était déroulée cette semaine. Elle comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités très attendues par les fans et utilisateurs des iPhone. Mais le nouveau système d’exploitation mobile contient également des traces de nouveaux produits Apple qui pourront vraisemblablement fonctionner de concert avec des terminaux iOS.

Un traqueur connecté en développement chez Apple ?

L’info n’a pas été confirmée officiellement, mais il semble que ce soit bien le cas ! En parcourant les lignes de code d’iOS 13, des développeurs sont tombés sur des références à un produit nommé « Tag1,1 ». Pour l’instant, on ne sait pas de quoi il s’agit exactement. Mais tout porte à croire que c’est un traqueur connecté avec les terminaux Apple se trouvant à proximité. Si on se base sur l’élément graphique découvert dans le nouvel OS, l’objet est de très petite taille et de forme ronde. Et bien que l’on ne sache pas encore exactement comment il fonctionne, il devrait être capable de se connecter au compte iCloud de son propriétaire.

Voir aussi >> WWDC 2019 : le best of des annonces de la conférence Apple

Bien évidemment, ce traqueur connecté fonctionnera comme un petit mouchard à fixer sur ses objets de valeur et biens précieux. L’objectif est de permettre à son utilisateur d’être averti à chaque fois que l’objet en question s’éloigne trop. Associé à la nouvelle application « Find My », le dispositif devrait également permettre de suivre et localiser l’objet afin de ne jamais le perdre. Il pourrait être dévoilé en septembre prochain avec les iPhone 2019.

Que pensez-vous de ce nouveau traquer connecté signé Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 : Apple travaille sur un traqueur connecté pour localiser ses biens précieux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here