iOS 12 intègre une fonctionnalité qui facilitera le travail des secouristes

0

Dans le but de permettre aux urgences de localiser rapidement l’emplacement des personnes qui demandent de l’aide, Apple a prévu de doter iOS 12 d’une fonctionnalité pratique. En effet, grâce à celle-ci, les secouristes devraient pouvoir accélérer le processus de leur intervention.

iOS 12 intègre une fonctionnalité qui facilitera le travail des secouristes
iPhone X

iOS 12 n’est pas encore disponible en version stable. Néanmoins, ses fonctionnalités se dévoilent petit à petit. On sait ainsi maintenant que grâce à cette nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple, les services d’urgences devraient pouvoir faciliter leur travail. En effet, iOS 12 proposera une fonctionnalité permettant de localiser la personne qui appelle en vue d’obtenir une assistance, et ce, en temps réel. Il faut dire que cette nouveauté donnera aux secouristes la possibilité de réagir à temps dans la mesure où il ne sera plus nécessaire de demander à l’appelant son adresse ou le lieu où il se trouve. Le but est de gagner du temps, et donc certainement, de sauver des vies en intervenant plus rapidement.

iOS 12 : la protection des données d’utilisateurs mise en avant

Malgré cette possibilité pour les urgences de localiser les personnes appelant avec un appareil sous iOS 12, il convient de noter qu’Apple a aussi considéré le respect des données privées. Aussi, il sera seulement possible de localiser l’appel au moment de la conversation. En ce qui concerne la technologie utilisée, Apple a choisi de collaborer avec RapidSOS pour rendre le système fonctionnel. Par ailleurs, sachez que ce n’est pas la première fois qu’une fonctionnalité pareille fait parler d’elle. Rappelons qu’en 2015, la Pomme a déployé le système nommé HELO (Hybridized Emergency Location). Celui-ci permet aux urgences d’avoir une idée de la localisation de l’appelant en se basant sur les antennes, le GPS et les points d’accès Wi-Fi aux alentours.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette solution proposée par Apple sur iOS 12 pour aider les urgences.

iOS 12 intègre une fonctionnalité qui facilitera le travail des secouristes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here