iOS 11 : YouTube dévore l’autonomie de votre smartphone

0

Vous constatez ces derniers jours que votre iPhone se décharge plus vite que d’habitude ? Il se pourrait que vous soyez victime d’un problème qui affecte un grand nombre de possesseurs de smartphones animés par iOS 11. En effet, l’application YouTube a tendance à drainer la batterie de l’iPhone.

YouTube iOS 11Depuis plusieurs jours, des utilisateurs iOS 11 ont remarqué que l’autonomie de leurs iPhone a considérablement baissé. Un problème qui est d’autant plus ennuyeux, car il découle de l’application YouTube, l’une des applis les plus utilisées sur un smartphone. Pour y remédier, il suffit donc de désinstaller temporairement le service, au risque de ne plus pouvoir suivre ses chaînes favorites. En tout cas, la firme de Mountain View a déjà confirmé l’existence de ce bug dans un récent communiqué de presse. Il est néanmoins bien de préciser que ce défaut concerne uniquement les terminaux Apple, il épargne ainsi les terminaux Android.

iOS 11 et Youtube : 10 % de batterie pour une vidéo de 15 min

La perte d’autonomie engendrée par ce bug au niveau de l’application YouTube sur iOS 11 est réellement flagrante. En effet, il suffit que l’utilisateur regarde une vidéo de 15 minutes pour que son iPhone perde 10 % de sa batterie. Le pire, c’est que l’appli fait aussi chauffer le smartphone, ce qui tend à ralentir les autres tâches. Conscient des impacts négatifs de ce dysfonctionnement de sa plateforme, Google a vite réagi en lançant une mise à jour. Grâce à cette MAJ, une vidéo de 15 minutes ne consomme plus qu’environ 5 % de batterie. Pour avoir un aperçu de la solution proposée, il faut tout de même voir le changelog en anglais, car en français, Google indique seulement une correction de problèmes et non pas de « Fixed an issue with battery usage ».

Êtes-vous victime de cette baisse d’autonomie engendrée par l’appli YouTube ? Dites-le nous en commentaire.

iOS 11 : YouTube dévore l’autonomie de votre smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here