Partager la publication "iOS 11 : un bug dans l’OS d’Apple apparaît dans une pub !"
Apple cherche-t-elle à nous faire oublier les défauts d’ iOS 11 en jouant sur la carte de l’humour ? En tout cas, sachez qu’un bug de l’OS apparaît dans une nouvelle pub de la firme américaine.
iOS a depuis toujours été le système d’exploitation de référence dans le domaine de la mobilité. Il est notamment connu pour sa réactivité en termes de mise à jour et sa fiabilité. Malheureusement, sa dernière version, iOS 11, a rencontré de multiples problèmes que les utilisateurs ne sont pas près d’oublier. La vulnérabilité de la reconnaissance faciale de l’iPhone X, Face ID, s’ajoute à tout cela. Pourtant, le système est considéré par la firme comme « infaillible ». À cause des imperfections d’ iOS 11, Apple continue d’être la cible des critiques. Et justement, c’est peut-être dans l’optique de faire face à cette situation qu’elle a décidé de faire apparaître un bug de l’OS dans sa nouvelle publicité.
Une publicité sans précédent pour iOS 11
Dans cette nouvelle pub d’Apple pour les produits sous iOS 11, on peut voir une étudiante surprise de pouvoir déverrouiller l’écran de son iPhone par le biais d’un simple regard et de pouvoir faire de même avec les cadenas des casiers et autres objets verrouillés de son école qui passent devant ses yeux. D’après le blogueur Benjamin Mayo du site 9to5 Mac, la pub qui intègre le bug d’ iOS 11 ne se contente pas de montrer ces scénarios. Elle présente aussi dans un de ses derniers plans la façon dont Face ID permet à l’utilisateur d’afficher les notifications d’une manière assez simple. La pub se termine par une imperfection visible à l’écran que l’on peut voir juste en un clin d’œil.
Que pensez-vous d’une telle stratégie de publicité ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !