iOS 10 : un nouveau centre de notifications déroutant

1
fg

iOS 10 introduit une grande quantité de nouveautés mais, il y en a une qui se veut particulièrement déroutante : le centre de notifications.

Le centre de notifications va changer de façon radicale. Si radicale qu’Apple vous fournira des explications à sa première ouverture.

Un centre de notifications 3 en 1

Le prochain nouveau centre de notifications sera divisé en réalité en 3 panneaux. Le premier panneau regroupera les raccourcis généraux, le second panneau est dédié à la musique et le troisième est consacré à HomeKit (seulement disponible si vous avez configuré les produits correspondants).

Un designer à eu la bonne idée de redessiner les points mis en-dessous des panneaux pour les remplacer par des icônes plus facilement reconnaissable. Un point pour les raccourcis généraux, un haut-parleur pour le panneau musique et enfin une icône en forme de maison pour HomeKit. Cette idée est reprise sur le modèle sur l’écran de verrouillage d’iOS 10 qui comporte une icône appareil photo.

Quoiqu’il en soit, le résultat est plutôt agréable à l’œil. Le prochain centre de notifications d’iOS 10 est certes déroutant mais, l’on s’y habitue vite. D’ailleurs les retours des utilisateurs ayant déjà installé la bêta publique iOS 10 sont bons à ce sujet.

Et vous, comment trouvez-vous le centre de notifications d’iOS 10 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

 

 

iOS 10 : un nouveau centre de notifications déroutant
3.5 (70%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here