iOS 10 : sorti trop tôt, l’OS a encore des défauts

0

iOS 10

D’après les utilisateurs, iOS 10 comporte des faiblesses en matière de sécurité. C’est notamment le cas de son système de protection des données sauvegardées.

Disponible depuis quelques jours sous sa version finale, iOS 10 n’est pas complètement aboutie si l’on se réfère au retour des utilisateurs. Avec les bugs et les instabilités, il n’est donc pas question de laisser dans l’ombre les versions ultérieures de la plateforme d’Apple. Sur les iPhone et les iPad sous iOS 10, le système de sauvegarde locale est une véritable passoire. En effet, il est facile de s’y infiltrer. Par conséquent, cela fragilise la sécurité des données.

iOS 10, une société russe détecte sa vulnérabilité

Cette vulnérabilité d’iOS 10 a été détectée par la société russe Elcomsof spécialisée dans la sécurité mobile, dont l’une des principales activités consiste à tester la sécurité des plateformes disponibles sur le marché, en toute légalité. D’après ses experts, pour un fichier créé sur iOS 10, il est possible de contourner les protections plus de 2 500 fois plus rapidement, si on compare au mécanisme d’iOS 9. Ainsi, ils ont pu tester pas moins de six millions de mots de passe par seconde. Contrairement sur iOS 9, les chercheurs d’Elcomsoft affirment qu’ils n’ont jamais réussi à dépasser les 2 400 mots de passe. Dans un contexte social où l’acte de piratage de données est devenu une passion pour certaines personnes, il est facile pour un hacker expérimenté de cracker n’importe quelle sauvegarde effectuée avec iOS 10. Naturellement, Apple prévoit de sortir un correctif pour résoudre ce problème. Cependant, sa date de sortie n’est pas encore connue.

Que pensez-vous de cette faille signalée sur iOS 10 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here