iOS 10 : un raccourci pour désactiver les données cellulaires

0

10

iOS 10 se livre au fil des tests des développeurs, cette fois-ci l’un d’entre eux a découvert un raccourci pour désactiver les données cellulaires

Ce raccourci pour désactiver le réseau mobile est directement accessible depuis le centre de contrôle.

iOS 10 : un raccourci utile pour les données cellulaires

Cette découverte est l’oeuvre du développeur « Wiik » que l’on connait déjà pour la mise en lumière d’un mode sombre sur iOS 10. Il a repéré un tout nouveau framework nommé « ControlCenterUI » qui intègre un « CellulaDataSettings » qui permet l’accès à un raccourci capable d’influencer les connexions voix et DATA.

Le développeur « Wiik » explique que l’on peut activer cette fonction après quelques manipulations. Dès lors, un nouveau bouton vient s’ajouter au centre de contrôle, il n’a pas d’icône propre, il change juste de couleur suivant qu’il est actif ou non.

Ce raccourci s’avère pratique car, n’influant que sur le réseau cellulaire. A l’heure actuelle, pour désactiver le réseau cellulaire de son iPhone, il faut se rendre dans l’application Réglages, soit de manière plus radicale passer en « mode avion » via le centre de contrôle. Cette dernière coupe aussi les connexions Bluetooth et Wi-Fi. Ce nouveau raccourci comme dit ci-dessus n’opère que sur le réseau cellulaire et donc laisse le reste des connexions disponible, plutôt pratique.

iOS 10 n’est disponible que pour les développeurs actuellement. Une bêta publique doit être lancée pour le mois de juillet avant une diffusion totale au mois de septembre.

Que pensez-vous de ce raccourci ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

iOS 10 : un raccourci pour désactiver les données cellulaires
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here