Partager la publication "L’inventeur du téléphone portable donne sa vision des appareils du futur !"
Marty Cooper est l’homme à qui l’on doit le premier téléphone portable. Aujourd’hui, l’homme nous confie comment il voit l’industrie évoluer dans les prochaines années.
Les journalistes du magazine anglo-saxon Motherboard ont eu la chance de rencontrer Marty Cooper, à qui ils ont pu poser une tonne de questions. Pendant, l’entretien l’homme est revenu sur son histoire dans l’industrie téléphonique et a aussi donné ses prédictions la concernant.
Pour le futur, l’inventeur voit une plus grande implication de l’intelligence artificielle dans les appareils. Avec le développement croissant de cette technologie, il imagine « un serviteur capable de connaître vos besoins ». Il voit ce procédé remplacer les applications, qu’il trouve d’ailleurs complètement inutiles. Les prédictions de l’américain font écho avec un projet sur lequel planche Google nommé launcher. Le géant de l’internet espère pouvoir l’intégrer à son système d’exploitation mobile (Android), afin qu’il puisse afficher la bonne application au bon moment, en fonction des habitudes de l’utilisateur.
Marty Cooper pense que, dans le futur, les combinés auront totalement disparu.
« J’imagine un avenir où il y aura des implants sous la peau, derrière l’oreille par exemple » explique-t-il à nos confrères.
Une invention « aussi importante que l’invention de la roue«
Le premier appel passé avec un téléphone portable a été effectué en 1973, grâce au DynaTAC 8000X créé par Marty Cooper pour la société Motorola. Son invention lui a été inspiré par la série télévisée Star Trek, dans laquelle le Capitaine Kirk utilisait une sorte de communicateur sans fil.
L’appareil développé par Cooper est loin de ce qui se fait aujourd’hui. Il devait mesurer plus d’une vingtaine de centimètres, sans compter l’antenne de 10 centimètres à elle-seule, pour un poids d’un 1.5 Kg. Quand on pense que certaines personnes ont du mal à s’habituer aux phablettes !
Comment voyez-vous évoluer les smartphones dans l’avenir?