Internet : plus de 2,6 millions de foyers français sont abonnés à la fibre FTTH

0

Internet : plus de 2,6 millions de foyers français sont abonnés à la fibre FTTHLes chiffres de l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) viennent de tomber : au deuxième trimestre, 2.65 millions de foyers étaient abonnés à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Cela est encourageant puisqu’il y a une hausse de 50% par rapport à la même période l’année dernière.

La fibre FTTH ne cesse d’attirer de nouveaux consommateurs. Il faut dire que profiter d’un débit supérieur ou égal à 100 Mbit/s donne envie ! Le nombre de raccordements est aussi en hausse. À côté de ça, le nombre d’abonnements au haut débit baisse.

La fibre FTTH continue de progresser

Il y a désormais 6.2 millions d’abonnés à l’Internet fixe très haut débit (plus de 30 Mbits/s) en France (DOM/TOM inclus). Dans ces chiffres, on retrouve les connexions VDSL, coaxiales, cartes SIM 4G et fibre optique.

Actuellement, « plus de 2.6 millions d’accès sont désormais en fibre optique jusqu’au logement, en croissance de 215 000 en un trimestre ». Pour rappel, il y avait moins de 2.5 millions d’abonnements à la fibre optique au premier trimestre 2017.

Le nombre de raccordements est aussi en nette augmentation avec une belle évolution de 37% en une année (8.91 millions de maisons ou d’appartements en FTTH au 30 juin).  Et parmi ces 8.91 millions, « 4.4 millions sont situés en dehors des zones très denses, et 1 million sont éligibles via des réseaux d’initiative publique ». À côté de ça, la fibre FTTLa connaît une augmentation de seulement 1%.

Si vous voulez tous les chiffres, regardez le tableau ci-dessous :

Tableau Internet ArcepQue pensez-vous de ces chiffres ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

Internet : plus de 2,6 millions de foyers français sont abonnés à la fibre FTTH
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here