Internet : le gouvernement accompagne les Français pour s’équiper

0

Le gouvernement souhaite que tous les Français puissent accéder à Internet. Le Premier ministre Edouard Philippe vient d’annoncer des mesures pour lutter contre la facture numérique.

Internet : le gouvernement accompagne les Français pour s’équiper
Certains Français n’ont toujours pas d’accès au web !

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la mise en place de deux mesures permettant aux Français d’avoir accès à Internet. Le gouvernement veut que tous les foyers français puissent au moins accéder à Internet avec un débit de 8 Mb/s minimum d’ici 2020. Il a également annoncé que le très haut débit à 30 Mb/s sera proposé dès 2022. Aujourd’hui, certains Français n’ont toujours pas accès à Internet.

L’une des solutions mises en place par le gouvernement est de mettre en place un guichet cohésion numérique permettant de « soutenir, via les opérateurs, l’équipement de ces foyers en solutions de réception hertzienne ». D’après le Premier ministre Édouard Philippe, un budget de 100 millions d’euros est consacré à la réalisation de ce plan. L’objectif est que chaque foyer profite d’une enveloppe de 150 euros pour s’équiper.

Le gouvernement aide les Français à accéder à Internet

Le gouvernement veut faire le maximum pour que chaque foyer français accède à Internet. Selon les dires du Premier ministre Édouard Philippe : « L’idée, c’est de dire : si on ne peut pas amener la fibre et le haut débit partout, il faut accompagner le consommateur final dans un équipement qui lui permettra de bénéficier du même service ». Il a évoqué la possibilité de s’équiper en antennes satellites, en boîtiers 4G fixes ou encore en antennes radio. La 4G fixe sera opérationnelle à la fin du premier semestre selon le Premier ministre. Les foyers peuvent déjà profiter de la boucle locale radio et du satellite.

Voir aussi >> Les meilleures bundles forfait et box internet

Le gouvernement prévoit aussi de proposer un pass numérique pour venir en aide aux Français en difficultés. Selon Édouard Philippe, cela leur permet de se former au numérique et de bénéficier d’un accompagnement financier.

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’accès à Internet en France !

Internet : le gouvernement accompagne les Français pour s’équiper
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here