Internet : les Français ont du mal à se déconnecter pendant les vacances

0

Internet est devenu incontournable au quotidien. Les Français ont de la difficulté à se déconnecter du monde professionnel même en vacances.

Internet : les Français ont du mal à se déconnecter pendant les vacances
C’est les vacances, respirez !

D’après une étude réalisée par l’Observatoire des comportements de consommation, 86 % des Français restent connectés aux activités professionnelles via l’accès internet sur smartphone. Une habitude tout à fait naturelle. Le téléphone portable est aujourd’hui accessible à tous, disponible dans tous les segments de prix. Il est de plus en plus indispensable dans la vie de tous les jours. Beaucoup de personnes utilisent leur smartphone pour profiter d’internet partout. Mais, même pendant les périodes de vacances, de nombreux utilisateurs consultent encore des mails professionnels. On remarque dans ce comportement des utilisateurs le besoin de rester toujours disponible. La dépendance à internet est en augmentation, notamment avec l’arrivée des différents objets connectés.

Internet, les Français reste connectés en vacances

L’étude menée par l’Observatoire des comportements de consommation révèle également d’autres réalités encore plus surprenantes. Si les Français restent connectés même en vacances, c’est souvent pour consommer des produits. Les commerçants profitent de ce comportement des consommateurs pour proposer leur produit. Une clientèle de passage qui pourrait s’intéresser à des produits locaux. En effet, 79 % des vacanciers acceptent de recevoir des suggestions. Des propositions obtenues à partir de la géolocalisation. Il faut savoir que 58 % des Français limitent la connexion à internet pendant toute la durée des vacances. Le monde est de plus en plus connecté, mais cela ne signifie pas qu’il est nécessaire de rester connecté tout le temps. Il est important de se déconnecter de temps en temps. Le monde réel a aussi tant à offrir plus qu’internet. Les vacances sont des moments essentiels permettant de décompresser et se ressourcer.

Dites-nous en commentaire votre avis sur ce comportement des Français pendant les vacances !

Internet : les Français ont du mal à se déconnecter pendant les vacances
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here