Internet devancera bientôt la télévision

0

Une étude menée par l’agence Zenith suggère que nous passerons bientôt beaucoup plus de temps à surfer sur internet qu’à regarder la télévision.

Internet devancera bientôt la télévision
La télévision bientôt dépassée par internet

Le taux d’utilisation d’internet a fortement augmenté ces dernières années. Outre les efforts déployés par les opérateurs qui améliorent la qualité de leurs réseaux et procèdent sans cesse à l’extension de ceux-ci afin de couvrir plus de zones, on constate une forte augmentation du nombre d’appareils permettant d’aller sur le web. Alors que la télévision a toujours été un support privilégie par les familles pour regarder du film et suivre l’actualité, l’agence Zenith affirme que ce ne sera plus le cas bientôt, plus précisément en 2019. Publié par Recode, le rapport issu de cette recherche donne des chiffres qui illustrent la réalité. D’après lui, l’année prochaine, 170,6 minutes seront passés sur internet en moyenne par jour. Le shopping sur le net ainsi que le partage de photos ou vidéos sur le web, pour ne citer que ça vont prendre le pas sur la télécommande.

Une diminution du temps consacré à la télévision en raison d’ internet

Toujours selon l’étude, en 2019, pour la première fois de l’histoire, le temps consacré à internet sera supérieur à celui dédié à la télévision. Avec 170,6 minutes d’utilisation moyenne par jour, le net commencera à dominer la TV dont la durée moyenne d’utilisation devrait être de 170,3 minutes. L’agence Zenith souligne que le fait que la navigation internet surpasse la TV aura été un long processus. Cependant, il s’est produit bien avant que prévu. En 2017, elle avait effectivement indiqué que la télévision serait toujours plus populaire qu’internet en 2019. Cependant, la donne semble maintenant avoir changé. L’agence précise que ce grand bouleversement est dû à la popularité des smartphones low-cost qui permettent de se rendre sur la toile en mobilité.

Néanmoins, à la différence de ce qui devrait se produire dans le reste du monde, aux États-Unis, la télévision devrait toujours dominer internet l’année prochaine, avant un renversement de la tendance en 2020.

Votre avis à propos de cette étude nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Internet devancera bientôt la télévision
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here