Internet : en 60 secondes, 400 heures de vidéo générées

0

Internet est devenu incontournable dans la société d’aujourd’hui. 60 secondes de surf sur la toile génèrent une quantité phénoménale de données.

Internet
Internet

Depuis sa création, Internet continue sa progression. Il est devenu de plus en plus indispensable dans la vie de tous les jours. S’il existe encore des personnes qui arrivent à vivre sans internet, la grande majorité ne peut pas s’en priver. Aujourd’hui, 60 secondes de surf sur le web génèrent une énorme quantité de données selon une étude de Statista. Depuis que le net est de plus en plus utilisé pour la consommation de vidéo, 60 secondes de navigation sur la toile suffisent pour créer 400 heures de vidéo YouTube contre 87 000 heures pour la plateforme de streaming vidéo Netflix qui comptabilise 130 millions d’abonnés.

Internet : 146 millions de mails envoyés en une minute

L’étude de Statista a été établie à partir des données des entreprises. 60 secondes sur internet représentent 146 millions de mails envoyés. Le site de statistiques s’est également intéressé aux volumes de fichiers échangés sur les réseaux sociaux. Il révèle que 120 nouveaux comptes sont créés sur LinkedIn en 60 secondes, 60 000 photos téléchargées sur Instagram ainsi que 26 000 posts sur Tumblr. En ce qui concerne la plateforme de messagerie instantanée WhatsApp, plus de 30 millions de messages sont traités toutes les 60 secondes. Pour l’écoute de musique en ligne, la plateforme de streaming de musique Spotify génère 1,5 million de titres écoutés par minute. Le monde actuel est de plus en plus connecté. En moyenne, chaque personne passe 2 heures sur internet tous les jours. Avec les nombreux services virtuels existants, il est quasiment impossible de se passer du net. La quantité de données créées en l’espace d’une minute augmentera continuellement.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur la quantité de données créées sur le web !

Internet : en 60 secondes, 400 heures de vidéo générées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here